Un ancien de l’OM sur le banc de l’Allemagne face aux Bleus

Ce dimanche, la Fédération allemande a décidé de se séparer d'Hansi Flick après la claque subie face au Japon à domicile (1-4).

Deux ans seulement après avoir été intronisé à la tête de l'Allemagne, Hansi Flick fait déjà ses valises, lui qui n'a pas survécu à l'humiliation face au Japon ce samedi. L'ancien coach du Bayern Munich paye également une Coupe du monde ratée durant laquelle la Nationalmannschaft a été éliminée dès la phase de poules, notamment en raison d'une défaite face… au Japon.

Pour prendre sa succession, un favori semble se dégager : Julian Nagelsmann, qui était proche de rejoindre le Paris Saint-Germain durant l'intersaison. Sans surprise, le futur sélectionneur ne sera pas nommé avant la rencontre amicale face à la France ce mardi. Pour cette rencontre, c'est un ancien joueur, bien connu en France, qui sera sur le banc : Rudi Völler.

Champion d'Europe 1993 avec l'OM

Celui qui occupe le poste de directeur sportif de la sélection allemande va donc assurer l'intérim pour ce duel. Ce dimanche, l'ancien attaquant olympien s'était exprimé suite au limogeage d'Hansi Flick : “Flick s’est fatigué ces derniers mois : avec son équipe, il a essayé d’améliorer l’équipe nationale, mais malheureusement il n’y est pas parvenu. Le match du Japon nous a montré qu’il n’y aurait pas de progrès. Ce n’est pas un moment facile, car en février nous avons rencontré la DFB et avons apporté notre soutien à Flick. En fait, nous pensions qu’il relancerait notre équipe nationale.

Rudi Völler a déjà occupé ce poste durant quatre ans et avait notamment amené la sélection jusqu'à la finale de la Coupe du monde 2002, perdue face au Brésil (2-0). Prolongé par la suite, il quitte ses fonctions après l'élimination de l'Allemagne dès la phase de poules de l'Euro 2004. Pour autant, il ne devra pas poursuivre l'aventure à ce poste au-delà du match contre les Bleus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement