Exclu TM Mercato - Lille : le successeur de David identifié au Brésil

À la recherche d'un attaquant prometteur, le LOSC ciblerait un jeune Brésilien de 20 ans issu du centre de formation de Santos. Sera-t-il le successeur de Jonathan David ? Le point sur ce dossier.

Auteur d'une très belle saison 2022-23 sous les couleurs lilloises avec 24 buts inscrits en Ligue 1 et une place sur le podium des meilleurs réalisateurs du championnat, Jonathan David est finalement resté chez les Dogues cet été alors que de nombreux médias l'imaginaient sur le départ. Visiblement, le club nordiste n'a pas reçu de proposition à la hauteur de ses attentes et Olivier Létang avait dû sortir les barbelés dans la dernière ligne droite du mercato. “Ma position reste la même, il faudrait que les conditions soient très bonnes pour lui, très bonnes pour nous et qu'on ait la possibilité de le remplacer. Donc vous comprenez qu'à 48 ou 72 heures de la fin du mercato, pour le remplacer, c'est plutôt compliqué. Donc aujourd'hui, il y a de très, très fortes chances que Jonathan soit avec nous”, avait confié le président du LOSC devant les médias. Une position ferme tenue jusqu'au bout pour la direction. Mais qu'en sera-t-il cet hiver ?

Un jeune prodige dans le viseur

Selon nos informations, Lille s'est mis en quête d'un successeur de l'international canadien à la demande de l'entraîneur portugais Paulo Fonseca. Ce dernier a visiblement pris conscience que ses dirigeants n'excluent pas un départ lors du prochain mercato hivernal, ce qui implique de trouver un joueur offensif capable de venir compenser un éventuel transfert. La cible de Lille se nommerait Marcos Leonardo. Auteur de 5 buts lors de la dernière Coupe du monde U20 avec la sélection brésilienne, le joueur de 20 ans est issu comme Rodrygo et Neymar du centre de formation de Santos.

Une offre en préparation

En trois ans chez les professionnels, Marcos Leonardo a déjà disputé 152 matchs sous les couleurs du club brésilien avec 49 buts à son actif toutes compétitions confondues. Le club nordiste envisage de faire une offre de 20 millions d'euros à Santos en janvier prochain après avoir eu un premier contact prometteur avec l'entourage du joueur et son représentant. En Italie, l'AS Rome surveille également de près l'évolution du jeune crack et pourrait revenir à la charge dans quelques mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement