Transféré cet été de Tottenham vers le Bayern Munich contre un chèque légèrement supérieur à 100 millions d'euros, Harry Kane (30 ans) se sent déjà épanoui en Allemagne.
Déjà auteur de trois buts en autant de rencontres de Bundesliga, l'international anglais a parfaitement réussi ses débuts outre-Rhin alors que certains supporters critiquaient déjà le fait d'avoir investi une telle somme sur un trentenaire. Actuellement en sélection, Kane était titulaire samedi face à l'Ukraine (1-1) lors des éliminatoires de l'Euro 2024 mais n'a pas trouvé la faille.
“Je dois jouer la Ligue des champions”
Interrogé par le Guardian sur son choix de quitter les Spurs cet été pour rejoindre le Bayern Munich, l'attaquant anglais a fait preuve de franchise. “On parle beaucoup de trophées mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle je suis allé au Bayern Munich. J’avais besoin de jouer au plus haut niveau si je voulais finalement m’améliorer. Si je veux côtoyer les meilleurs attaquants et les meilleurs joueurs du monde, je dois jouer la Ligue des champions et me battre pour les titres”, a confié le buteur des Three Lions avant d'en remettre une couche sur l'écart entre les deux clubs à ses yeux. “La saison dernière s’est bien passée pour moi personnellement, mais pas pour les Spurs en tant qu’équipe. Il était temps de franchir une nouvelle étape”, a-t-il insisté.
Le président des Spurs a rendu fou le Bayern !
Lors d'une interview accordée à Welt am Sonntag, le président d’honneur du Bayern Munich Uli Hoeness, avait fait quelques confidences intéressantes au sujet du transfert très compliqué d'Harry Kane en Bavière cet été. “Déjà, je n’ai pas aimé que Daniel Levy (président de Tottenham) s’envole pour Miami pour des vacances, alors que le joueur le plus important de son club, le capitaine de l’équipe nationale, voulait quitter le club. Ça a compliqué les négociations. Avec le décalage horaire, ça a obligé à négocier au milieu de la nuit (…) À minuit, nous avions un accord oral, mais à 2h50, il a de nouveau été remis en question. Puis on s’est de nouveau entendu cette nuit-là mais pour un montant plus important. Il a fallu six heures à Levy pour accepter… alors que l’avion, qui attendait Harry Kane, était prêt à décoller depuis le matin même”, avait-il confié.