Mercato - OL : un candidat se retire pour la succession de Blanc !

Laurent Blanc mis à pied, l'Olympique lyonnais doit se trouver un entraîneur rapidement, alors que la rencontre face au Havre se profile, dimanche soir (20h45).

Le Français a été remplacé au pied levé par un coach intérimaire, ce lundi, en la personne de Jean-François Vulliez, ex-adjoint de l'ancien joueur de l'OM, de l'Inter et de Montpellier. L'intérimaire sera assisté dans sa tâche par Sonny Anderson et Jérémie Bréchet, deux ex-joueurs de l'OL.

D'après les informations de L'Équipe, John Textor regrette même de ne pas avoir licencié l'ex-coach des Bleus, de Bordeaux et du PSG dès cet été.

“Je n'ai pas la volonté d'aller ailleurs”

De son côté, Habib Beye, cité pour la succession sur le banc, a démenti dans L'Équipe avoir été “auditionné”, mais a confirmé un contact, tout en éteignant la possibilité de signer à l'OL : “Ma seule implication est d'être avec le Red Star. Auditionné n'est pas le mot, contacté oui. C'est très flatteur d'être contacté par l'OL, mais je suis sous contrat avec le Red Star et très content d'être ici. (…) Aujourd'hui, j'ai des agents autour de moi. Cela fait partie du monde du football d'être sollicité. (…) Le plus important est ce que je construis avec mon équipe et je me plais ici. Cela ne me déstabilise pas. (…) Je suis sous contrat et je n'ai pas la volonté d'aller ailleurs. Mon plus grand souhait est d'amener cette équipe au plus haut niveau”.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, le Sénégalais est 1ᵉʳ du championnat National avec le Red Star.

Gattuso a discuté avec Textor

Parmi tous les candidats évoqués pour le poste récemment, l'Italien Gennaro Gattuso sort du lot. Poussé par son agent, le puissant Jorge Mendes, le coach transalpin a eu “une discussion positive” avec le propriétaire de l'OL, John Textor, selon le journaliste Fabrizio Romano. Mais “d'autres candidats” vont échanger avec l'Américain “bientôt”, avant que le club français, 18ᵉ de Ligue 1, ne se positionne pour prendre une décision finale.

Le poste peut donc encore échapper à Gennaro Gattuso, dont le profil n'est pas le plus séduisant a priori, notamment en comparaison avec l'Autrichien Oliver Glasner, vainqueur de la Ligue Europa en 2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement