Allemagne : Gündogan jalouse l’Equipe de France !

Le milieu de terrain Ilkay Gündogan, capitaine de la Mannschaft allemande, s'est présentée en conférence de presse à la veille de jouer contre l'Équipe de France ce mardi en amical (21h).

La sélection nationale allemande vit une période très compliquée. Hansi Flick a été démis de ses fonctions après la lourde défaite 1-4 de en amical contre le Japon, ce week-end. Alors que la suite se prépare, Rudi Völler, l'ancien joueur de l'OM, va assurer l'intérim contre les Bleus. Ce dernier s'est dit “triste” de la situation de l'ancien coach du Bayern Munich, mais la Fédération n'avait “pas d'autre choix” que de se séparer du sélectionneur, selon lui.

De son côté, Ilkay Gündogan a révélé avoir le sentiment d'avoir “laissé tomber” Hansi Flick, alors que le vestiaire allemand mélange “tristesse”, “frustration” et “déception” après le départ du coach. Pour le milieu, l'Allemagne est “à un stade difficile” de son histoire.

“Le réservoir semble illimité”

Le milieu de terrain du FC Barcelone, passé par Manchester City, a évoqué l'Équipe de France, en manifestant son admiration pour le vivier des Bleus, dans des propos relayés par L'Équipe : “Vous êtes bénis avec tous ces talents ! Le réservoir semble illimité. Une retraite, un blessé ? Des nouveaux débarquent et sont tout de suite au niveau. Ça arrive continuellement, vous avez au moins deux ou trois joueurs de classe mondiale à chaque poste. Votre équipe est toujours celle à battre. C'est vraiment impressionnant de voir l'évolution des talents et leur densité”.

Indirectement, Didier Deschamps pourrait confirmer les dires d'Ilkay Gündogan, en faisant largement tourner le onze des Bleus, après la victoire (2-0) contre l'Irlande jeudi dernier. Le sélectionneur tricolore pourrait titulariser William Saliba (22 ans) en défense, avec Eduardo Camavinga (20 ans). Youssouf Fofana (24 ans) pourrait faire son apparition, tout comme Randal Kolo Muani (24 ans) en buteur, à la place d'Olivier Giroud, forfait sur blessure.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store