Mercato - Endrick : « Se retrouver au Real Madrid avec Mbappé ? Ce serait merveilleux »

Endrick s'exprime rarement depuis sa signature au Real Madrid (qu'il rejoindra l'été prochain). Le Brésilien serait très heureux de retrouver un certain Kylian Mbappé dans la capitale espagnole.

Âgé de 17 ans, Endrick est annoncé comme la nouvelle pépite brésilienne. Le Real Madrid a dégainé rapidement pour s'attacher ses services, alors qu'il n'avait que 16 ans. Le joueur rejoindra la capitale espagnole lors du prochain mercato estival, lorsqu'il atteindra sa majorité. Il est actuellement prêté, et l'opération prévoit des versements pour un total de 72 millions d'euros, versés en plusieurs fois. Un montant record pour un élément de son âge.

Interrogé par TNT Sport Brasil, Endrick s'est longuement exprimé sur sa vie. L'attaquant ne devrait pas suivre les exemples de Romario, Ronaldo, Ronaldinho ou Neymar. Il n'apprécie pas vraiment les sorties : « Je déteste les discothèques, je déteste faire la fête, je préfère aller au restaurant avec ma famille, je ne veux même pas savoir combien je gagne, je veux juste jouer au football », a-t-il expliqué.

« Quand ils me racontent comment est Madrid, je m'imagine déjà là »

Quant à ses modèles, ils sont pour la plupart au Real Madrid : « Les nouveaux modèles sont Vinicius, Rodrygo, Haaland et Bellingham. C'est une nouvelle génération qui va apporter beaucoup de joies et faire des choses spectaculaires sur le terrain », a-t-il ajouté. Le joueur a d'ailleurs pu échanger avec les Madrilènes : « Quand ils sont venus en vacances au Brésil, nous avons pu parler, Vini m'a expliqué comment cela se passait là-bas… Quand ils me racontent comment est Madrid, je m'imagine déjà là… j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas être anxieux ! »

L'enfant de Taguatinga a par ailleurs précisé qu'il ne suivait plus les réseaux sociaux, où il peinait à accepter les critiques. « Maintenant, je suis plus calme, avec ma famille, et je suis juste concentré sur bien jouer avec Palmeiras et sur mon arrivée à Madrid, je veux rendre heureux ses fans, je suis l'un d'eux, je ne l'ai jamais caché. »

Endrick a enfin commenté les rumeurs qui entourent la possible venue de Kylian Mbappé : « Ce serait merveilleux. Je suis un fan du Real Madrid, donc plus il y a de bons joueurs qui viennent, mieux c'est. Ce serait fantastique qu'il vienne… »

Pour rappel, Endrick a déjà disputé 43 matchs avec Palmeiras, pour 10 buts et 2 passes décisives. Cette saison, son compteur affiche 7 buts et 1 passe décisive en 36 apparitions.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.