Mercato - Real Madrid : c’est fait pour Endrick, le véritable tarif confirmé

Le Real Madrid se serait entendu avec Palmeiras pour le transfert d’Endrick. L’opération prévoirait le paiement d’une indemnité de 60 millions d’euros, plus 12 millions de bonus.

Endrick, Palmeiras

Selon les renseignements publiés par le journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid a bien trouvé un accord avec Palmeiras, concernant le transfert d’Endrick. « Endrick au Real Madrid, c'est parti ! Accord verbal complet en place comme indiqué il y a 2 jours, il est maintenant conclu. Le Real Madrid paiera 60 millions d'euros à Palmeiras plus 12 millions d'euros de taxes. Le joyau brésilien [2006] rejoindra l’Espagne en juillet 2024. Le vrai rendez-vous pour signer tous les documents est en décembre », a écrit l’Italien sur les réseaux sociaux.

Seulement 7 matchs dans le championnat brésilien

Agé de 16 ans, Endrick a jusque-là disputé 7 matchs dans le championnat brésilien, pour 3 buts et 1 passe décisive. Le natif de Brasilia a également été sélectionné à 4 reprises avec l’équipe U17 du Brésil, pour 5 buts inscrits. De quoi attiser les convoitises des plus grands clubs européens. Plus déterminé, la formation merengue a toutefois pris l’ascendant devrait donc obtenir son renfort en 2024 dans le cadre d’un transfert pouvant s’élever à 72 millions d’euros. Il s’agit évidemment d’un record pour un joueur de cet âge.

Outre Endrick, le club madrilène nourrit de grandes ambitions pour les deux prochains mercatos. Remis de son échec avec Kylian Mbappé, Florentino Perez viserait la signature de Jude Bellingham (Borussia Dortmund), lors de l’été 2023, et celle d’Erling Haaland (Manchester City), l’année suivante. Deux deals qui devraient lui coûter plus de 300 millions d’euros. Le milieu de terrain devrait compenser les départs de Toni Kroos et Luka Modric, tandis que l'attaquant devrait compenser celui de Karim Benzema.

Les dirigeants madrilènes pourraient donc bientôt dépenser l’argent économisé lors des dernières années. Pour rappel, le Real Madrid n’a plus présenté un déficit sur le plan des transferts depuis la saison 2019-2020 (-220 millions d’euros) et l’arrivée d’Eden Hazard en provenance de Chelsea.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement