Double surprise dans le onze des Bleus contre l’Allemagne ?

Ce mardi soir, à Dortmund, la France affronte l'un de ses plus grands rivaux, l'Allemagne, en match amical. Didier Deschamps devrait faire des choix forts dans son onze de départ.

Les Tricolores vont-ils se présenter avec une équipe bis en Allemagne, ce soir ? Le milieu de terrain du FC Barcelone, Ilkay Gündogan, a loué en conférence de presse la profondeur du vivier français, et le sélectionneur des Bleus serait bien parti pour donner raison à l'ancien Cityzen.

La composition probable de l'Équipe de France prévoyait pourtant plusieurs cadres sur le terrain, dont Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Mike Maignan, Dayot Upamecano ou encore Aurélien Tchouaméni. Finalement, deux d'entre eux devraient débuter sur le banc de touche.

Une star sur le banc

Selon les informations de RMC, confirmées par L'Équipe, le capitaine tricolore, Kylian Mbappé, ne sera pas titulaire ce mardi. L'attaquant du PSG n'est pas blessé, mais ressent “une gêne au genou”, selon L'Équipe, ce que n'indique pas RMC. Didier Deschamps, conscient également que son joueur s'avance vers un calendrier infernal avec son club, notamment avec le retour de la Ligue des Champions et un choc contre l'OM le 24 septembre, entend le préserver et ne prendre aucun risque.

Le Parisien devrait par contre entrer en jeu en seconde période, sauf surprise. Son remplaçant dans le onze n'est pas connu, à l'heure actuelle. Ousmane Dembélé, Kingsley Coman et Marcus Thuram peuvent prétendre à une place de titulaire.

Une charnière inexpérimentée

En plus de Kylian Mbappé, Dayot Upamecano va également démarrer sur le banc, d'après RMC et Le Parisien. Comme pour le capitaine des Bleus, le sélectionneur veut préserver le défenseur munichois, qui par ailleurs souffre de “petits bobos”. Didier Deschamps pourrait aligner deux anciens Niçois en défense : William Saliba, annoncé depuis plusieurs jours dans le onze, et Jean-Clair Todibo (Nice), qui pourrait connaître sa première sélection. Les deux hommes ont joué ensemble sur la côte d'Azur lors de la saison 2020-2021.

Axel Disasi et Jules Koundé sont attendus sur le banc, comme Lucas Hernandez.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store