Mercato - Le nom de la piste secrète de l’OL dévoilé !

L’OL ne ferait pas de Gennaro Gattuso sa priorité pour la succession de Laurent Blanc. Le club lyonnais pourrait miser sur un autre technicien italien.

Laurent Blanc a été mis à la porte suite à la claque subie par son équipe face au PSG (1-4). Le champion du monde 1998 a quitté le centre d’entraînement rhodanien mardi, après avoir fait ses adieux à son vestiaire. John Textor travaille d'arrache-pied pour lui trouver un successeur. Après Gennaro Gattuso, qui semblait avoir donné son accord, l’Américain pourrait miser sur un autre entraîneur italien.

D'après les renseignements obtenus par L’Equipe, l’OL pense à Fabio Grosso pour tenir les rênes de son équipe ces prochains mois. Libre depuis son départ volontaire de Frosinone, avec qui il a remporté le championnat de Serie B, l’ancien défenseur connaît bien la maison lyonnaise.

78 matchs sous le maillot de l’OL

Le champion du monde 2006 a en effet défendu ses couleurs entre 2007 et 2009, pour un total de 78 matchs, 2 buts et 5 passes décisives. Il avait remporté le titre de champion de France, le dernier championnat de la série de 7. Le joueur avait également soulevé la Coupe de France cette même année.

Le site du quotidien rappelle que le technicien parle couramment français, ce qui ne gâche rien à son profil. Le technicien serait favorable à l'idée de tourner dans le Rhône, et l'officialisation de son arrivée pourrait intervenir rapidement. Le dossier de Gennaro Gattuso semble donc compromis.

À noter que L’Equipe précise qu'une quatrième piste, après celles de Gattuso, Grosso et Habib Beye (qui resterait en embuscade), serait suivie. Le nom n’a pas encore filtré, et une nouvelle surprise pourrait intervenir.

Pour rappel, Fabio Grosso est âgé de 45 ans et a aussi entraîné Bari (46 matchs), le Hellas Vérone (36 matchs), Brescia (3 matchs) et le FC Sion (25 matchs). Sur le banc de Frosinone, le natif de Rome a officié pendant 86 matchs, pour un total de 42 victoires, 24 matchs nuls et 20 défaites.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store