Révélation de ce début de saison du côté de l'Olympique Lyonnais, le jeune Nabil Fekir (21 ans) est déjà suivi par plusieurs clubs étrangers, notamment en Premier League. En seulement quelques mois, le milieu de terrain des Gones a mis en lumière son potentiel exceptionnel.

Auteur de 6 buts en 14 apparitions en championnat cette saison, Nabil Fékir est désormais dans le viseur d'au moins deux clubs anglais, et non des moindres, puisque Manchester City et Arsenal observent déjà ses performances à distance comme le révélait samedi le quotidien L'Equipe. Pour le moment, les dirigeants lyonnais n'ont pas l'intention de laisser filer leur petite pépite mais le joueur nourrit déjà de grandes ambitions pour son avenir. “Ça fait toujours plaisir de savoir que l'on est suivi, mais pour l'instant je suis à Lyon et je suis très bien. Je suis quelqu'un de très ambitieux, je vais peut-être essayer de jouer dans des grands clubs. C'est mon rêve de gosse, j'espère un jour le réaliser“, a souligné le milieu de terrain de l'OL dans Téléfoot.

Lors de ce reportage diffusé ce dimanche sur TF1, Bernard Lacombe est revenu également sur l'arrivée, à l'âge de 13 ans, du jeune Fekir au sein du centre de formation lyonnais. Parti deux ans plus tard puis recruté de nouveau par le club rhodanien suite à un match de Coupe Gambardella entre les moins de 19 ans de l'AS Saint-Priest et ceux de l'OL, Fékir aurait également pu rejoindre les Verts à cette époque. “On a gardé un oeil sur lui parce qu'un club voisin était venu le voir, Saint-Étienne, mais lui a dit : Non non, si je reviens c'est à l'OL“, a confié le conseiller du président Aulas. Par ailleurs, Lacombe a également estimé que la somme de 10 millions d'euros évoquée par la presse anglaise lui semblaient insuffisante pour un joueur avec un tel potentiel.