Au terme d'une campagne aboutie, mais frustrante à sa conclusion, Igor Tudor avait décidé de quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille.
Dès son arrivée, Igor Tudor est parvenu à révolutionner le jeu marseillais, faisant de l'OM l'équipe la plus attractive du championnat de France avec le RC Lens la saison dernière. Pour autant, les Phocéens ont terminé la saison bredouille, battus en quart de finale de la Coupe de France par Annecy et éjectés de la place de dauphin par les Sang et Or.
Si ces résultats n'ont pas empêché la direction olympienne de vouloir conserver le technicien croate, Tudor, de son côté, avait préféré quitter le navire : “J'ai pris la décision de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. Travailler un an à l'OM est comme travailler deux ou trois ans dans un autre club. J'ai l'esprit tranquille, ça fait un moment que j'y pensais. Les détails n'ont pas d'importance, c'est ce que je sens en moi qui compte. J'ai tout donné ici, il y a eu beaucoup de nuits blanches. La coopération a été fantastique, ce sont des personnes compétentes qui savent la voie à suivre“, avait-il notamment justifié.
Tudor était la priorité de Monaco
L'ancien coach du Hellas Vérone aurait pu rebondir très rapidement dans l'Hexagone si l'on en croit les informations de L'Équipe. En effet, le média révèle ce jeudi que l'AS Monaco avait fait de Tudor sa priorité pour remplacer Philippe Clement durant l'intersaison. Une offre déclinée par le Croate, qui ne souhaitait pas “trahir” son ancien club qui avait accepté de le libérer.
🗞️ Igor Tudor a refusé une offre « en or » de l’AS Monaco quelques semaines après son départ de l’OM.
Le croate a d'ailleurs prévenu Pablo Longoria et Javier Ribalta de cette proposition et de sa volonté de la repousser par respect pour l'avoir laissé partir. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/eeeehHKRrM
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) September 13, 2023
Depuis, l'ex-défenseur central est toujours sans club, lui qui cherche sans doute un challenge à la hauteur de ses attentes. Pour rappel, Tudor a bouclé l'année avec un bilan de 27 victoires, 8 nuls et 13 défaites avec l'OM.