PSG : divorce confirmé entre Mbappé et Neymar !

Une information est allée dans le sens de la relation délétère entre Kylian Mbappé et Neymar, officiellement séparés suite au transfert en Arabie Saoudite de l'attaquant brésilien.

C'est un secret de polichinelle. Ce n'était pas le grand amour entre Kylian Mbappé et Neymar, lorsque les deux stars portaient encore le maillot du Paris Saint-Germain. Le duo n'aura plus l'occasion de partager le même vestiaire, puisque l'attaquant brésilien a profité du mercato estival pour quitter le club de la capitale française et s'engager en faveur des Saoudiens d'Al-Hilal, ces derniers ayant déboursé la somme de 90 millions d'euros afin d'attirer dans la péninsule arabique l'ancienne star du FC Barcelone.

De son côté, le champion du monde 2018 honorera a minima une dernière saison avec les Franciliens. De retour dans le groupe après sa mise à l'écart de l'équipe première, l'international français de 24 ans pourrait même prolonger son contrat, expirant en juin prochain, bien que l'information doive encore être prise avec des pincettes à ce stade. En tout cas, pour en revenir à la relation entre le Bondynois et le natif de Mogi das Cruzes, une nouvelle vient prouver leur divorce bel et bien consommé.

Mbappé n'en voulait plus

Comme remarqué par plusieurs médias, Kylian Mbappé et Neymar ont décidé de ne plus se suivre sur Instagram. Pas question donc pour l'ancien Monégasque de scruter les prestations de l'international auriverde au sein de la Saudi Pro League. Faut-il rappeler que le capitaine des Bleus aurait réclamé le départ du meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao ? De son côté, Neymar likait sur Instagram un message sous-entendant que le Français souhaitait le voir quitter l'Hexagone, ce qui a fini par se réaliser…

Blessé au tendon rotulien et non utilisé par Didier Deschamps pour le match amical perdu en Allemagne (1-2), mardi à Dortmund, Kylian Mbappé tiendra-t-il sa place pour la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 contre Nice, vendredi soir ? Face aux médias, l'entraîneur espagnol Luis Enrique s'est montré optimiste pour sa participation.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.