Cristiano Ronaldo, actuellement en Arabie saoudite, du côté d'Al-Nassr, n'en a pas fini avec l'Europe.
La fin de carrière du quintuple Ballon d'or n'est pas de tout repos. Transféré en janvier 2023 en Arabie saoudite, l'attaquant a vu le niveau du championnat augmenter de manière exponentielle, avec les arrivées de stars comme Karim Benzema, Sadio Mané, N'Golo Kanté ou encore Neymar. La compétition devrait donc être rude pour Cristiano Ronaldo cette saison avec Al-Nassr.
Sur le plan judiciaire, l'international devrait également mener une bataille complexe.
Ronaldo en a après la Juventus
En effet, d'après les révélations ce samedi de la Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo a l'intention d'attaquer en justice le club italien, où le buteur a évolué de 2018 à 2021, avant de rallier Manchester United. Le capitaine d'Al-Nassr veut récupérer la modique somme de 19,9 millions d'euros que la Juventus lui doit, et qui correspondent au total des salaires impayés à l'ex-Madrilène. Lors de la saison 2020-2021, le média révèle que le club transalpin lui avait demandé de différer le paiement d'une certaine partie de son salaire, que le joueur réclame aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=qc18PDu90KE
D'après La Repubblica, la version de la formation turinoise est tout autre : Cristiano Ronaldo aurait signé des documents où le Portugais s'engage à renoncer à une part de ses émoluments. La justice devrait se pencher sur la question.
Bonucci-Ronaldo, même combat ?
En ce sens, le Portugais de 38 ans pourrait imiter un de ses anciens coéquipiers à la Juventus, à savoir Leonardo Bonucci. Le défenseur de 36 ans, qui a signé à l'Union Berlin (Allemagne) lors du mercato d'été, compte également entamer un bras de fer judiciaire avec le e de Serie A sur les conditions de sa mise à l'écart de l'effectif.
L'Italien s'est publiquement exprimé sur le sujet, en affirmant que le club italien lui avait menti. En tout cas, la Juventus ne va pas mieux, après les graves problèmes rencontrés ces derniers mois, puisque deux ex-joueurs comptent l'attaquer en justice.