PSG : Sergio Rico annonce la couleur sur son grand retour !

Lors d'une interview accordée au site officiel du Paris Saint-Germain, Sergio Rico a évoqué notamment son potentiel futur retour à la compétition.

Passé à “un demi-centimètre de la mort” selon un récent rapport médical, Sergio Rico compte bel et bien revenir au sein de l'effectif parisien dès qu'il aura le feu vert des médecins. Piétiné par son cheval le 28 mai dernier dans le sud de l'Espagne, le portier du PSG se remet peu à peu de cette terrible épreuve dont il ne tirera finalement aucune séquelle physique. “Je vais très bien. Le processus de rétablissement se déroule plutôt bien. Je suis vraiment heureux et je constate que je vais mieux, que je suis un peu plus fort chaque jour”, a-t-il expliqué.

Un retour dès cette saison ?

Lors de cet entretien, Rico a également parlé des prochaines étapes de sa convalescence. “J‘ai tout de suite demandé si je pourrai rejouer. J'ai un test médical le 22 septembre pour voir comment se passe le rétablissement. J'espère pouvoir recommencer à faire du sport juste après. Mon but ultime est d'être prêt avec l'équipe avant la fin de saison”, a confié l'Espagnol, visiblement déterminé à rejouer au football dans les mois à venir.

Le soutien infaillible du PSG

Depuis son accident de cheval survenu quelques jours avant les célébrations du 10e titre de champion de France du PSG, Rico a reçu des milliers de messages bienveillants de la part de supporters sur les réseaux sociaux. Ses coéquipiers ont toujours été d'un soutien sans faille auprès de ses proches, ce qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. “Je suis ému quand je vois ça. J'ai reçu beaucoup de messages de coéquipiers, de gens du club, du président, tous m'ont envoyé leur soutien. Ils ont pris du temps sur leurs vacances pour le faire, ça me touche”, a-t-il expliqué.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !