OM : Le message très cash des supporters à Marcelino !

Quelques semaines seulement après son arrivée, Marcelino se retrouve déjà au coeur des critiques. Alors que l'OM a de nouveau concédé un triste match nul face à Toulouse ce dimanche soir (0-0), l'entraîneur espagnol a été la cible des fans phocéens durant l'après-match. 

L'Olympique de Marseille n'est définitivement pas un club comme les autres et Marcelino s'en est probablement déjà rendu compte. Si la saison ne fait que commencer, l'ancien entraîneur de Valence est déjà en pleine tempête. Les supporters de l'OM et les observateurs reprochent notamment au technicien espagnol un manque d'ambition dans le jeu.

La devise du club, c’est droit au but”

Ce dimanche en fin d'après-midi, les Ciels et Blancs ont ainsi enchainé une nouvelle contre-performance dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Déjà incapables de prendre les trois points à onze contre dix face à Nantes avant la trêve (1-1), les Marseillais se sont une nouvelle fois distingués par une incapacité chronique à concrétiser leur domination. Malgré 24 tirs tentés pour 6 cadrés, les attaquants de l'OM n'auront pour preuve jamais trouvé le chemin des filets.

Ce manque de réalisme et d'identité n'a pas manqué de provoqué l'ire du Vélodrome. C'est en effet sous une pluie de sifflets que les joueurs ont regagné le vestiaire à la mi-temps. Au coup de sifflet final, les Marseillais ont ensuite eu le droit à un savon du capo du Virage Sud. Mais Marcelino en a également pris son grade comme le rapporte Foot Mercato.

La devise du club, c’est droit au but. On ne tourne pas autour. Et ça vaut pour l’entraîneur aussi. C’est le premier responsable celui-là. Il faut marquer des buts dans le football, il ne faut pas tourner autour”, a ainsi lancé l'un des leaders phocéens à destination de l'entraîneur de 58 ans.

À quelques jours d'un périlleux sur la pelouse de l'Ajax, Marcelino est déjà sous pression.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.