Auteur dimanche de son premier but avec l’AS Rome lors du carton face à Empoli (7-0), Romelu Lukaku a reçu les louanges de son coach après la rencontre.
Après un début de saison franchement chaotique, le club romain a sonné la révolte devant son public face à la lanterne rouge de Serie A. Ce premier succès de la saison en championnat permet aux joueurs de José Mourinho de prendre un bon bol d’air avant le début de la phase de groupes de la Ligue Europa jeudi prochain sur le terrain du Sheriff Tiraspol en Moldavie.
Voir cette publication sur Instagram
Mourinho voit un Lukaku “heureux” à Rome
Titularisé dimanche en attaque avec Paulo Dybala à ses côtés, l’international belge a fait trembler les filets en fin de match (82e). “Romelu a besoin de se sentir aimé et désiré. Quand il est arrivé ici, il a pu sentir que l'équipe avait besoin d'un joueur comme lui. Je pense qu'il est réellement heureux. Il aime gagner, c'est dans sa nature”, a confié l’entraîneur de la Roma José Mourinho selon des propos rapportés par Reuters après la rencontre.
“Vous savez comment sont les joueurs”
Prêté à l'AS Rome par Chelsea, Lukaku restait sur une saison correcte du côté de l'Inter Milan (14 buts toutes compétitions confondues) mais les derniers mois ont été difficiles. Mourinho, visiblement persuadé que cet exercice 2023-24 pourrait être plus prolifique, n’était pas inquiet par les débuts plutôt mitigés de son buteur dans la capitale italienne. “Ce n'était pas un gros problème pour moi mais peut-être que ça le travaillait. Vous savez comment sont les joueurs, surtout les attaquants. Ils vivent pour marquer”, a-t-il poursuivi. Après la parenthèse européenne en Moldavie, l’AS Rome rentera de redresser la barre en Serie A lors des prochaines semaines grâce à un calendrier globalement abordable (Torino, Genoa, Frosinone, Cagliari, Monza).