Présenté aux médias ce lundi, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais Fabio Grosso a fait une confidence intéressante au sujet de l'Olympique de Marseille.
Au lendemain du match nul face au Havre (0-0) au Groupama Stadium dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le club rhodanien a convoqué les médias pour une présentation officielle de son nouvel entraîneur. L'Italien Fabio Grosso a été choisi par John Textor pour succéder à Laurent Blanc, écarté pendant la trêve internationale après un début de saison catastrophique.
Ses contacts avec l'OM
Interrogé au sujet d'un éventuel intérêt de l'
Olympique de Marseille cet été, le technicien italien a reconnu avoir discuté avec Pablo Longoria peu de temps après le départ du Croate Igor Tudor. Sacré champion de Serie B avec Frosinone à l'issue de la saison 2022-23, Fabio Grosso cochait de nombreuses cartes aux yeux du président marseillais mais les discussions n'ont finalement pas abouti.
“A Marseille, il y a des dirigeants qui connaissaient mon travail. On a discuté, et ils ont fait un autre choix. Je leur ai souhaité bonne chance”, a expliqué le nouveau coach de l'OL en conférence de presse.
“Je rêvais d’un tel projet”
Passé par l’Olympique Lyonnais en tant que joueur, Grosso est le cinquième entraîneur du club rhodanien depuis le départ de Bruno Genesio en juin 2019. La tâche sera loin d'être simple pour le technicien de 45 ans, qui prend la tête d'un groupe en manque cruel de confiance. “Entraîner en France ne faisait pas partie de mes priorités. J’ai choisi d’attendre. Je rêvais d’un tel projet, et il est arrivé, je l’ai pris, mais je n’avais pas d’option prioritaire en tête (…) Il faut être déterminé et courageux, à partir de là on peut parler de tactique, mais sans les bases on ne peut rien faire”, a-t-il prévenu. L'OL ira défier le Stade Brestois samedi prochain lors de la 6e journée de Ligue 1.