Mercato - OM : Fonseca déballe tout sur l’approche de Longoria

Lors d'un entretien accordé au journal O Jogo, l'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca est revenu notamment sur son mercato estival animé. Approché par plusieurs clubs, parfois de manière très concrète, le technicien portugais a finalement choisi de rester chez les Dogues.
Alors que les premières critiques pleuvent au sujet du choix de Marcelino pour le poste d'entraîneur de l'OM, une interview à retrouver dans le journal portugais O Jogo nous permet d'en savoir plus sur les plans de Pablo Longoria au cours du dernier mercato estival. Après l'annonce du départ d'Igor Tudor en fin de saison dernière, le président marseillais a contacté plusieurs entraîneurs et l'Espagnol n'était pas forcément le premier choix.

Fonseca livre sa version

Paulo Fonseca, dont le contrat actuel court jusqu'en juin 2024 avec le LOSC, a bien été contacté par l'OM. “Je vais être très honnête, il y a eu des offres concrètes de la part des clubs que vous avez mentionnés (ndlr, l’OM et Al-Hilal). J’ai toujours privilégié la poursuite de ma carrière en Europe et dans les meilleurs championnats. C’est vrai qu’il y a eu une offre d’un club très intéressant avec d’autres aspirations en France. Mais Lille, dès le premier instant, a souligné sa position selon laquelle il était impossible que cela se produise”, a expliqué le coach portugais.

Une ambition assumée pour le futur

Alors qu'il disputera la Conference League cette saison avec les Dogues, Fonseca reconnaît qu'il rêve de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes à l'avenir. “J’ai un contrat, je le respecte et je suis heureux. Mais je suis ambitieux et je veux jouer et me battre pour plus. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. (…) Je ne cache pas que je veux retrouver la Ligue des champions dans un avenir proche, c’est l’objectif de presque tous les managers, presque tous les entraîneurs”, a-t-il expliqué. Un peu plus tôt dans la journée, le nouvel entraîneur de l'OL Fabio Grosso a également fait une confidence intéressante sur l'OM. 

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !