Après une nouvelle prestation très moyenne de l'Olympique de Marseille, les critiques commencent à pleuvoir sur Marcelino.
Toujours invaincu en Ligue 1 depuis le début de la saison, l'OM n'en demeure pas moins sujet aux interrogations et aux critiques de la part des suiveurs, tant le jeu proposé est pour l'instant en deçà des attentes. La prestation produite face à Toulouse ce dimanche (0-0) a une nouvelle fois été insuffisante et a entraîné la gronde des supporters après le coup de sifflet final.
En zone mixte, pour expliquer les difficultés actuelles, Pau Lopez a reconnu que le groupe avait du mal à assimiler les consignes de Marcelino : “Avec Tudor, on s'est adapté plus vite. Tu devais moins penser, c'était du un-contre-un, tu prends ton joueur et c'est fini après, résume le portier olympien. Le coach a travaillé beaucoup en Espagne, il est très tactique et nous demande de penser. Il faut être attentif à ce qu'il demande à chacun, comment on doit presser, comment on doit sortir chaque ballon, dans l'utilisation du ballon aussi“, a-t-il notamment expliqué.
“Ce 4-4-2 ne rime à rien”
Dans l'After Foot, Daniel Riolo a réagi à cette sortie du portier espagnol, faisant part de son inquiétude au sujet de l'ancien coach de Bilbao. “Je suis très inquiet pour l'OM, lance l'éditorialiste. En fin de saison dernière, j'ai bataillé contre des gens qui n'en pouvaient plus de Tudor, j'aimerais bien reparler à ces gens-là. Au moins, avec ce que Tudor proposait, ce football total un peu fou avec des prises de risque, j'ai beaucoup kiffé. Là, je m'ennuie et je ne vois pas d'issue. Je pensais Marcelino un peu plus souple, or il ne l'est pas. Et s'il y a déjà un joueur qui commence à dire ‘on ne comprend pas bien', ça veut dire en gros ‘on ne comprend rien'. Il n'y a rien qui colle, ce 4-4-2 ne rime à rien.”
⚪🔵 @DanielRiolo : "Je suis très inquiet pour l'OM. L'OM de Tudor proposait un football total, partout un peu fou, échevelé, avec beaucoup de prises de risques. Là, je m'ennuis. Et je ne vois pas d'issue. Je pensais Marcelino plus souple… or il ne l'est pas." pic.twitter.com/jP0JnQjspp
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 17, 2023
L'OM devra rapidement montrer autre chose sur le terrain avant que la pression populaire ne s'accentue autour de Marcelino. Les prochaines semaines seront sans doute décisives.