Présent face aux médias à la veille du match de la 1ère journée de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, Luis Enrique est revenu sur le départ de Marco Verratti.

Opposé mardi soir aux Allemands du Borussia Dortmund, au Parc des Princes, dans un match de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain fera sans Marco Verratti. Et pour cause, le milieu de terrain italien a récemment été vendu au club qatari d'Al-Arabi contre un chèque de 45 millions d'euros.

Enrique “très satisfait” de son milieu

Comme en Ligue 1, où ses 276 matchs auront marqué le club de la capitale, le joueur de 30 ans a laissé une trace importante sur les pelouses de C1. Apparu à 79 reprises sur la scène européenne avec le champion de France 2023, pour 3 buts, le natif de Pescara laisse-t-il pour autant un immense vide dans le vestiaire francilien ? Rien n'est moins sûr au regard de la déclaration fracassante de Luis Enrique.

Convié lundi devant les journalistes avant l'entrée en lice en C1 face aux Borussen, mardi soir au Parc des Princes, l'entraîneur espagnol a laissé entendre, sans le dire de la sorte, qu'il ne regrettait pas un seul instant le transfert du champion d'Europe 2021. “Je suis très satisfait de mon milieu de terrain. Très, très satisfait de mon milieu.”

Vendredi dernier, le Transalpin a reçu l'hommage du Parc des Princes en marge de la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 face à Nice, perdu 3-2 par les Franciliens malgré un doublé de Kylian Mbappé. Anciens joueurs et actuels membres de l'effectif parisien ont rendu hommage à Marco Verratti, ni plus ni moins que le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain avec un total de 416 matchs toutes compétitions confondues. Aux côtés de Luis Enrique, le défenseur central brésilien, Marquinhos, a salué son ancien partenaire.