Après une nouvelle contre-performance face à Toulouse ce week-end (0-0), Marcelino est la cible des critiques en raison du peu de jeu proposé par l'Olympique de Marseille.
Poussifs et en manque d'inspiration, les Olympiens ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou de la défense toulousaine ce dimanche et ont concédé un deuxième nul consécutif après avoir été tenus en échec sur la pelouse du FC Nantes en supériorité numérique avant la trêve (1-1). Cette prestation moyenne n'a fait que renforcer les doutes quant au système de jeu que souhaite mettre en place Marcelino depuis son arrivée en Provence.
Après la rencontre, les joueurs ont été la cible des “Mouille le maillot ou casse-toi !” venus des travées du Vélodrome. En zone mixte, Chancel Mbemba, l'un des cadres du vestiaire, a livré son analyse du match : “Il fallait gagner, on s’est donné à fond ; le plus important est de ne pas avoir pris de but, estime le Congolais. C’est dommage. On va continuer à travailler pour s’améliorer. Toulouse n’est pas un petit club, il fallait gagner, dans l’esprit, on a poussé jusqu’à la fin, mais on n’a pas pris trois points.”
“On est derrière notre entraîneur”
Alors que Pau Lopez avait notamment expliqué que les joueurs avaient du mal à assimiler les consignes de Marcelino, l'ancien défenseur du FC Porto assure que le problème ne vient pas de là : “On est focus, chaque match est capital. Je crois que les prochaines fois, les attaquants vont marquer. On va continuer à travailler. Je ne crois pas qu’il y ait un problème de compréhension des consignes du coach, on a le même état d’esprit, on est derrière notre entraîneur, on va foncer, ce n’est que le début. On a beaucoup de travail à faire, on le fait en match et à l’entraînement, on applique ses consignes sur le terrain. On est là et on tient le coup.”
Les matchs qui arrivent feront l'effet d'un premier gros test pour l'OM, avec trois déplacements consécutifs à l'Ajax, à Paris et à Monaco, avant de recevoir Brighton.