Après sa première défaite de la saison face à Nice, le Paris Saint-Germain devra se remobiliser pour son entrée en lice en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund ce mardi soir.

En s'inclinant en ouverture de la cinquième journée face aux Aiglons, le PSG a signé son pire début de saison de l'ère qatari puisque le champion de France en titre compte huit points sur 15 possibles. Pour autant, l'opinion publique semble plus patiente avec Luis Enrique qu'elle ne l'a été avec ses prédécesseurs par le passé.

L'ancien coach de Barça ne s'est pas non plus alarmé par rapport au début de saison de son équipe, comme il l'a confié ce lundi en conférence de presse : “Je ne sais pas comment vous le ressentez de l'extérieur. C’est sûr que n’avons pas extrêmement bien commencé la saison, mais quand j'arrive dans un club, ça se passe souvent comme ça, il y a beaucoup d'informations à faire passer, des idées et des concepts qu’il faut que les joueurs assimilent. Je trouve une équipe très réceptive, elle a beaucoup d’envie. Je suis enchanté du comportement des joueurs“, a notamment déclaré le coach du PSG.

Déjà le patron du milieu ?

Luis Enrique semble d'ailleurs particulièrement satisfait de l'apport de Manuel Ugarte après un mois de compétition : “Tous les joueurs peuvent progresser, il a été une immense révélation pour beaucoup de supporters, c’est une énorme arrivée pour le PSG, Luis Campos a bien travaillé, c’est un jeune joueur qui a de la force et du caractère, il aide l’équipe, il donne de l’équilibre. C’est une des grandes surprises du début de saison.

L'absence de l'Uruguayen s'est d'ailleurs cruellement fait sentir face à l'OGC Nice. Mauvaise nouvelle pour le PSG, l'ancien joueur du Sporting Portugal est incertain pour la réception du Borussia Dortmund, comme l'a expliqué son coach : “Nous avons un doute au sujet d’un joueur et de sa condition physique, mais sinon je sais qui va jouer demain.