Après des débuts des plus emballants en tant que président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria connaît une phase bien plus compliquée depuis quelques jours. Ce lundi soir, une réunion s'est ainsi tenue entre les représentants des supporters et les dirigeants du club phocéen.
À Marseille, nul n'est intouchable. Pablo Longoria risque de l'apprendre bientôt à ses dépens. Alors que les Ciels et Blancs ont signé un début de saison décevant malgré un bilan comptable honorable (2 victoires et 3 matchs nuls), la tension est montée d'un cran ce lundi soir à la Commanderie. Comme le rapporte L'Equipe, une entrevue s'est en effet tenue entre les supporters et la direction de l'OM.
S'il est important de préciser que cet entretien était prévu de longue date, la teneur des échanges témoigne d'un certain malaise au sein des fans phocéens. D'après les indiscrétions du quotidien sportif, le jeu proposé par Marcelino depuis son arrivée est loin d'être le seul problème du moment.
OM : Pablo Longoria ciblé par les représentants des supporters
C'est en réalité toute la gestion du club par Pablo Longoria qui a fait l'objet des critiques des représentants des supporters. Par la voix de Rachid Zeroual, le très influent boss des South Winners, les fans de l'OM ont notamment reproché un manque de stabilité chronique au sein du club depuis plusieurs années. Rappelons en effet que le Vélodrome a connu pas moins de trois coachs différents en à peine trois ans (Jorge Sampaoli, Igor Tudor et Marcelino).
La réunion entre les supporters et les dirigeants était prévue de longue date. Selon certains témoins, elle a été expéditive, et ce sont les supporters qui ont mis fin au "rendez-vous" et qui ont décidé de partir, devant les dirigeants qui sont restés choqués et sans mot à cause… pic.twitter.com/Ps3GVGoa4z
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) September 18, 2023
Le traitement réservé à certains anciens cadres de l'OM n'aurait également pas vraiment plu à la communauté marseillaise. On peut notamment citer les départs successifs de Steve Mandanda, Matteo Guendouzi, Dimitri Payet et Alexis Sanchez, des joueurs très appréciés par le public mais que l'état-major phocéen n'a pas souhaité conserver.
Alors que le Classico face au PSG se tiendra dès dimanche, le jeune boss de l'OM est donc assis sur un volcan qui menace d'exploser à tout moment.