OM : Marcelino a annoncé son départ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FIcon_FID_6395-scaled.jpg)
Sept petits matchs et puis s'en va… Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille en début de saison, Marcelino va déjà quitter le club phocéen.
Habitué aux soubresauts, l'Olympique de Marseille se paie une nouvelle crise dont il a le secret ! En effet, alors que la saison a débuté il y a seulement un gros mois, le club phocéen va déjà changer de coach ! La bombe est lâchée par L’Equipe ce mardi. Le journal sportif révèle que le coach Marcelino aurait annoncé son départ aux joueurs dans la matinée, dans l’intimité du vestiaire ! Sauf improbable retournement de situation, le technicien espagnol, nommé en juin dernier en remplacement d’Igor Tudor, devrait donc faire ses valises. Le tout à 48h du premier match de Ligue Europa de la saison contre l’Ajax Amsterdam !
À peine quelques semaines après son arrivée, Marcelino a annoncé mardi son départ aux joueurs de l'OM. Jean-Pierre Papin devrait être sur le banc jeudi contre l'Ajax Amsterdam. https://t.co/a4Ginsvaw2 pic.twitter.com/kAeJILtf0j
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 19, 2023
Malgré un début de championnat correct (9 points et une 3e place après 5 journées), l’ex-coach de Villarreal était fortement critiqué depuis plusieurs jours. D’abord en raison de l’échec lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Panathinaikos au mois d’août, mais aussi et surtout en raison des lacunes affichées dans le jeu, son immuable 4-4-2 se révélant beaucoup trop stérile et loin d’enflammer le Stade Vélodrome, qui l’avait pris pour cible dimanche à l’issue d’un nouveau match nul bien terne contre Toulouse (0-0). Les choix de l’Ibère, notamment celui de se passer du milieu de terrain Azzedine Ounahi, étaient aussi de plus en plus critiqués.
Papin sur le banc contre l'Ajax
Face à la pression populaire et sentant peut-être qu’il n’arriverait pas à mener son groupe dans la direction souhaitée, à l’image de la récente confession de Pau Lopez sur son système, Marcelino aura donc préféré jeter l’éponge. Son départ si précoce représente un sacré problème alors que le président Pablo Longoria avait bâti son effectif sur mesure pour son système. En attendant de connaître les candidats à sa succession, la légende Jean-Pierre Papin, conseiller du président, devrait s’assoir sur le banc jeudi contre l’Ajax.