Eric Di Meco a commenté la situation de crise qui touche l’OM depuis quelques heures. L’ancien défenseur ne pense pas qu’il s’agisse uniquement d’une histoire de résultats sportifs.
Si certaines rumeurs font écho d'une volte-face de Pablo Longoria, dont le possible départ était évoqué, la situation n'est pas encore réglée à Marseille. Lundi, les chefs de supporters, menés par Rachid Zeroual, auraient demandé la démission des dirigeants. Et Marcelino envisagerait aussi de quitter le club si son président décidait de jeter l'éponge.
« C'est plus profond, ça va chercher plus loin »
Eric Di Meco a commenté la situation. L’ancien joueur de l’OM n’a pas vraiment condamné l’attitude des groupes : “On a fait des débats sur le sportif, sur ce qu'il s'est passé ce week-end. À la sortie de ces sept matchs et au vu du calendrier qui arrive, il y avait de quoi être inquiet sportivement. Attention, ça peut vite tanguer. La réunion prévue hier soir entre les dirigeants et les supporters était prévue de longue date. Elle a lieu chaque année avant le début de la Coupe d'Europe. Ce ne peut pas être que les résultats. Même si l'élimination en Ligue des champions a été difficile à digérer, c'est plus profond, ça va chercher plus loin”, a-t-il déclaré au micro du Moscato Show.
L’ancien latéral garde bien sûr de nombreux amis au Stade Orange Vélodrome, ce qui laisse à penser qu’il est particulièrement bien informé sur ce que reprochent les groupes aux dirigeants. Les réseaux sociaux sont pour l’instant agités et chacun attend que la situation s’éclaircisse.
Après la réunion avec les groupes de supporters de l'OM, lundi soir, le dirigeant espagnol Pablo Longoria a confié en privé avoir pensé à un départ de la présidence du club. Il est revenu sur sa position ce mardi après-midi.https://t.co/I7rUlouaek pic.twitter.com/YYDPkUwM2a
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 19, 2023
L’Équipe a quant à elle donné quelques précisions et répondu à certaines rumeurs évoquant des menaces de mort, lundi. Elles n'auraient pas eu lieu. Une réunion de crise se serait tenue ce matin, jusqu’à la liaison entre Longoria et Frank McCourt, plus tard dans la journée. Le président écarterait maintenant la possibilité d’une démission.