L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s'est exprimé sur la prestation de l'attaquant français Randal Kolo Muani contre le Borussia Dortmund.
Entré en jeu et passeur décisif contre Nice vendredi dernier, malgré une défaite 3-2 dans cette rencontre qui lançait la 5e journée de Ligue 1, Randal Kolo Muani a honoré mardi soir sa première titularisation avec le Paris Saint-Germain, à l'occasion du match de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, remporté 2-0 au Parc des Princes sur des buts de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi.
Deux tirs en 80 minutes
Aligné à la pointe d'une attaque francilienne 100 % française, aux côtés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, l'avant-centre tricolore a été remplacé par l'attaquant portugais Gonçalo Ramos à la 80e minute, sans avoir pu trouver le chemin des filets. Que retenir de la performance de l'ancien goleador de l'Eintracht Francfort ? Avec seulement deux tirs, selon l'UEFA, l'international tricolore ne s'est pas mis en évidence et sera resté dans l'ombre de l'ex-Monégasque.
PSG-Dortmund (2-0) : Randal Kolo Muani demande à être revu
➡️ https://t.co/CThCWvjj17 pic.twitter.com/Kv0WBfdtaS— Le Parisien | sport (@leparisiensport) September 19, 2023
“Il a besoin de temps”
Esseulé, le natif de Bondy a néanmoins été défendu par Luis Enrique. Interrogé par RMC Sport, le technicien espagnol a apporté son soutien à celui qui a signé cet été son retour dans l'Hexagone, via une transaction de 95 millions d'euros. Même si le successeur sur le banc de Christophe Galtier ne cache pas que son numéro 23 doit encore peaufiner ses automatismes avec ses nouveaux partenaires. “Seul ? Vous le pensez vraiment ? Il a besoin de temps pour connaître ses coéquipiers et notre système. Je suis très content de son match.”
Le buteur de 24 ans tentera d'ouvrir son compteur lors du Clasico contre l'Olympique de Marseille, dimanche soir au Parc des Princes. Nul doute qu'une première réalisation face au rival phocéen lui permettra de se mettre définitivement le public dans la poche et d'éteindre les premières critiques sur son niveau de jeu.