Après l’OL, John Textor lorgne un autre club

John Textor aurait l’intention d’acheter un nouveau club. Le propriétaire de l’OL entend élargir son panel de formations.

En décembre 2022, John Textor a racheté la majorité du capital de la holding OL Groupe, devenant ainsi le propriétaire de l’Olympique Lyonnais. Pour cela, l’homme d’affaires américain a investi plus de 800 millions d’euros, dont 550 millions lui ont été prêtés par Ares Management et d’autres investisseurs tels que Jamie Salter. Textor est aussi propriétaire de Botafogo, Crystal Palace, Molenbeek et du FC Florida. Et il n’entend a priori pas en rester là.

D’après les renseignements recueillis par Globoesporte et O Jogo, l’Américain envisage de se porter acquéreur d’Estoril, qui évolue au Portugal en Liga Betclic. La formation entraînée par Alvaro Pacheco pointe actuellement à l’avant-dernière place du classement. Les négociations seraient facilitées, dans la mesure où la formation lusitanienne est actuellement la propriété de David Blitzer, qui est un ami de Textor.

Une plainte d'Aulas pour diffamation

Pour rappel, John Textor a confirmé il y a quelques jours que le projet de l’OL avait pris du retard. L’Américain a accusé Jean-Michel Aulas de ne pas lui avoir clairement indiqué la situation vis-à-vis de la DNCG, en particulier dans un mail où l’objet était positif et la pièce jointe très alarmante. L’homme d’affaires a précisé qu’il aurait revu sa proposition s’il avait mieux pris la mesure de la situation du club rhodanien.

L’accrochage par média interposé qui a suivi a abouti à une plainte pour diffamation de Jean-Michel Aulas. La justice aura la charge de trancher. En attendant, l’OL vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Fabio Grosso. Le technicien italien aura la charge de relancer une équipe qui occupe actuellement la 16e position du classement de Ligue 1. Une mission délicate, compte tenu des nombreux départs survenus lors du mercato.

Le prochain match de l’OL est programmé contre Brest, samedi, pour le compte de la 6e journée de L1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store