OM : Marcelino sort du silence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FIcon_FID_6395-scaled.jpg)
Quelques heures après l'officialisation de son départ de l'Olympique de Marseille, Marcelino a pris la parole dans un long communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Après seulement sept matchs dirigés toutes compétitions confondues et alors que l'équipe occupe la quatrième place de la Ligue 1, Marcelino n'est déjà plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Mercredi, le club des Bouches-du-Rhône a confirmé le départ du technicien espagnol, remplacé par Pancho Abardonado invité à prendre les rênes de l'équipe le temps de la nomination d'un nouveau coach, avant le match de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam.
Le technicien de 58 ans n'aura pas attendu très longtemps avant de sortir du silence. Le désormais ancien entraîneur marseillais confirme les menaces des ultras contre les dirigeants phocéens. “Après le communiqué officiel publié par l'Olympique de Marseille et dans lequel est détaillé la gravité des faits survenus le lundi 18 septembre, lorsque les représentants des groupes de supporters ont exigé du Président et de son comité directeur leur démission, avec des menaces personnelles allant jusqu'à de possibles conséquences sur leur intégrité physique et morale au cas où ils refuseraient de se démettre de leurs responsabilités, ce staff technique que je dirige tient à communiquer ce qui suit.”
Hasta siempre, Allez l'OM!https://t.co/HAX8H4ZzzZ pic.twitter.com/n4s9zYGPmB
— Marcelino Garcia Toral (@Marcelino) September 20, 2023
“Intimidation” et “attaques personnelles”
“Nous pensons qu'a été porté atteinte ici au respect minimum dû à l'égard des personnes et professionnels qui dirigent le club, ceux-là qui nous ont accordé leur confiance et nous ont choisis pour diriger l'équipe. La situation instable d'aujourd'hui indique clairement que le projet sportif pour lequel nous avons été recrutés ne peut être mené à bien, déplore l'ex-manager de l'Athletic Bilbao. Les volontés d'intimidation et les attaques personnelles dont le président et son comité directeur ont été la cible lundi, alors que le championnat n'en est qu'à sa 5e journée, laissent augurer des lendemains incertains au cours desquels les conditions de travail ne sont pas les plus appropriées pour exercer notre profession avec sécurité et dans la normalité habituellement inhérente à un club de football.”
Marcelino enfonce le clou avant de rendre hommage à son effectif. “Le retrait du président et de son comité directeur dû aux graves menaces, injures et calomnies qu'ils ont reçues, ajouté au climat de haute tension qui est arrivé dans ce laps de temps de deux mois, tout cela en dépit du professionnalisme et de l'implication du staff technique, font que notre maintien à l'OM devient impossible. Nous tenons à remercier tous les joueurs de l'effectif pour leur magnifique engagement dans le travail et leur adhésion à nos idées. Nous souhaitons remercier également les salariés du club qui nous ont facilité, dès le premier jour, l'intégration dans ce grand club. Très grand merci à eux et ‘hasta siempre'.”