Joao Felix a réussi ses débuts avec le Barça. Le Portugais a expliqué pourquoi il n’était pas parvenu à s’acclimater à l’Atlético Madrid.

Recruté lors de l’été 2019, Joao Felix n’est jamais vraiment parvenu à livrer son meilleur football sous le maillot de l’Atlético Madrid. Son rendement (34 buts et 18 passes décisives en 131 matchs) a été décevant compte tenu de la somme de 127 millions d’euros qui avait été investie pour le faire venir. L’attaquant semble beaucoup mieux se sentir au Barça, et il a une explication.

« C'est clair pour tout le monde, c'est comme ça dans le football, quand ça ne va pas, il faut changer d'endroit. Je l'ai fait auparavant pour Chelsea et je l'ai fait maintenant pour Barcelone parce que ça n'allait pas là-bas, je ne me suis pas adapté aux idées du club et de l'entraîneur, mais j'ai toujours essayé de faire de mon mieux et j'ai aussi vécu de très bons moments là-bas », a confié l’attaquant lors d’un entretien donné au Mundo Deportivo.

« Mon avenir dépend de si l‘Atleti veut rendre les choses plus faciles »

Pour rappel, Joao Felix n’est que prêté par l’Atlético Madrid. Il pourrait donc revenir chez les Colchoneros à la fin de la saison. Le joueur admet qu’il baigne dans l’incertitude : « Mon avenir ? Pour moi, cela dépend de la façon dont la saison se termine. Après, c'est Barcelone qui doit négocier avec l'Atleti et cela dépend ensuite si l‘Atleti veut rendre les choses plus faciles ou non. Mais ce sont des affaires, des éléments, dans lesquels je ne m'implique pas. Je fais mon travail sur le terrain, j'essaie de faire de mon mieux pour qu'ils veuillent me signer à la fin. »

https://www.youtube.com/watch?v=dYTFSnzAfM0

Depuis son arrivée en Catalogne, Joao Felix a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 3 matchs, toutes compétitions confondues. Le Barça reste sur deux gros succès contre le Betis (5-0) et face à Antwerp (5-0). Il est notamment 2e de Liga, à 2 points du leader, le Real Madrid (qui a remporté ses 5 premiers matchs de la saison).