OM : Longoria annonce du changement

Ce vendredi soir, Pablo Longoria a confirmé qu'il resterait à l'Olympique de Marseille, mettant ainsi fin à une période d'indécision autour du président espagnol.

La plupart des supporters olympiens sont soulagés après l'annonce de Pablo Longoria de poursuivre l'aventure dans la cité phocéenne. Les menaces proférées par les leaders de certains groupes de supporters n'auront donc pas eu raison du dirigeant de 37 ans. Durant la conférence de presse, le natif d'Oviedo n'a parlé qu'en son nom, ce qui laisse planer une incertitude sur le sort de Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo.

Il reste beaucoup de travail à accomplir. Je suis conscient qu'on peut s'améliorer. On doit encore progresser. Je suis conscient que je vais entamer la période la plus difficile de mon mandat de président, avec beaucoup de situations potentiellement désagréables. Mais je reste ferme et déterminé sur la poursuite de mission“, a notamment déclaré Pablo Longoria.

“Changer les choses ensemble”

Évidemment marqué par les récents évènements, le président de l'OM entend faire bouger les choses dans les semaines à venir : “C'est une nouvelle étape dans cette période de transformations, affirme-t-il. Pour accomplir ça, j'ai besoin du soutien de tous ceux qui aiment le club. On doit sortir plus grand et en finir avec les pratiques j'ai dénoncées. La semaine prochaine, je vais commencer à réunir un certain nombre d'acteurs locaux pour mener à bien à ma mission. On doit changer les choses ensemble. Je considère que c'est très important d'élargir les débats afin que ce qu'il s'est passé lundi ne soit plus accepté ni ici ni ailleurs dans le monde du sport.

Pour rappel, l'Espagnol a également décidé de porter plainte pour “aller au bout des choses et de ce que je pense“, a-t-il confié. Le président olympien fera le déplacement avec le groupe de Jacques Abardonado ce dimanche au Parc des Princes.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.