Un champion du monde totalement fan de Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FPablo-Longoria.jpg)
Malmené par divers groupes de supporters en début de semaine, Pablo Longoria a décidé de poursuivre son mandat en tant que président de l'Olympique de Marseille.
Lors d'une conférence de presse convoquée exceptionnellement ce vendredi soir, Pablo Longoria a fait part de sa décision de rester en poste malgré les menaces reçues au cours d'une réunion avec les leaders de certains groupes ce lundi, dont les South Winners représentés par le sulfureux Rachid Zeroual.
Par la même occasion, l'Espagnol a annoncé qu'une plainte allait être déposée par ses avocats dans les prochains jours : “Je suis une personne de principes, avec de fortes convictions. Je ne peux pas me contenter de dénoncer une situation, je dois agir. J’ai donc demandé à mes avocats de porter plainte concernant les événements récents. Mon but n’est pas d’alimenter un conflit, mais de mettre un terme à certains comportements afin qu’ils ne se reproduisent pas à l’avenir. C’est ma responsabilité de veiller à ce que personne ne doive affronter ce type de situation“, a-t-il justifié.
“Je suis admiratif”
L'attitude combative de président olympien a été saluée par Emmanuel Petit, sur RMC. L'ancien Gunner s'est par ailleurs montré dithyrambique sur le dirigeant de 37 ans : “Je suis admiratif, je le trouve très courageux dans son discours. Il y a une droiture, une honnêteté et une sincérité qui se dégagent de ses propos. Il part dans un combat, j’espère pour lui que ça va aller de mieux en mieux, que des gens vont prendre conscience justement qu’ils ont besoin d’apporter leur soutien à ce garçon qui fait un boulot incroyable à l’Olympique de Marseille. Je lui souhaite plein de courage et surtout de la réussite et de la chance parce que ce qu’il a fait, il faut être très courageux surtout à Marseille. Porter plainte, c'est courageux.”
🔵⚪ Le débrief de la conférence de presse de Pablo Longoria.
🗣 Manu Petit : "Je suis admiratif. Je le trouve très courageux dans son discours. Il y a une droiture, une honnêteté et une sincérité qui se dégagent de ses propos." pic.twitter.com/igboGeSSEp
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 22, 2023
Si Pablo Longoria apparaît déterminé dans sa volonté d'instaurer du changement au club, le plus dur commence pour lui.