PSG : la sortie très forte d’Al-Khelaïfi sur Mbappé

Lors d'un entretien accordé à plusieurs médias avant le Classico face à l'Olympique de Marseille, Nasser Al-Khelaïfi a notamment été interrogé au sujet des chances de Kylian Mbappé de remporter le Ballon d'Or. 
Malgré le conflit ayant opposé le joueur à son club pendant plusieurs semaines cet été au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat dans la capitale française, le président parisien garde une admiration certaine pour Kylian Mbappé. Pour rappel, le capitaine de l'équipe de France avait été mis à l'écart de la tournée asiatique des champions de France après avoir expliqué qu'il ne prolongerait pas son contrat au-delà de 2024. S'il ne change pas d'avis dans les prochains mois, le PSG devra se résoudre à laisser partir sa star sans la moindre indemnité de transfert.

“Il mérite le Ballon d'or”

Nommé par les 30 finalistes du prochain Ballon d'Or, Mbappé fait logiquement partie des trois favoris pour décrocher la plus belle des récompenses individuelles pour un footballeur. Malgré la saison décevante du PSG en 2022-23, l'attaquant parisien rêve de devancer Lionel Messi et Erling Haaland grâce à son Mondial exceptionnel au Qatar (8 buts en 7 matchs dont trois en finale face à l'Argentine). Lors de cet entretien, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré très élogieux envers sa star. “Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d'or”, a lâché le président du PSG.

Mbappé et la “famille” PSG

Ces confidences traduisent un réel rapprochement entre le clan Mbappé et le PSG au cours des dernières semaines. Visiblement, le club parisien a bon espoir de convaincre son joueur de signer une nouvelle prolongation de contrat, même pour une courte durée. “Les problèmes que nous avons eus restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille. Je suis fier de ce qu'il fait – et de ce que fait toute l'équipe”, a confié Al-Khelaïfi lors de cette même interview.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store