PSG : Al-Khelaïfi se lâche sur le nouveau projet !

Avant le Classico face à l'Olympique de Marseille programmé ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi s'est confié sur les objectifs du Paris Saint-Germain.

Après avoir répondu à Lionel Messi au sujet de l'absence de célébration pour l'international argentin au Parc des Princes après la victoire de l'Albiceleste lors du Mondial 2022, le président du PSG a assuré que la Ligue des Champions n'était absolument pas “une obsession”. “Nous sommes en train de construire une nouvelle identité, notre propre style, nos propres principes de jeu, un jeu offensif – et une nouvelle culture. C'est ce que nous voulons, et les résultats suivront. Nous voulons que nos joueurs prennent du plaisir à jouer, que notre staff prenne du plaisir à entraîner et que nos supporters prennent du plaisir à regarder”, a lâché Al-Khelaïfi lors d'un entretien accordé à plusieurs médias.

Faire briller le foot français

Lors de cette interview, le boss du PSG a longuement insisté sur cette notion de plaisir et l'importance de faire briller le football français en Europe. “Il faut que les supporters soient fiers de l'équipe, mais aussi fiers de représenter la France sur la scène internationale. (…) Lorsque nous jouons la Ligue des champions, les matchs internationaux, nous voulons que tous les Français soient fiers de leur club français”, a-t-il expliqué.

Al-Khelaïfi défend Ligue 1

Même si le dirigeant parisien espère bien évidemment que son équipe ira loin en Ligue des Champions, la Ligue 1 ne doit pas être négligée à ses yeux. “Je pense que ces deux dernières années, elle (la Ligue 1) s'est améliorée à 100 %. Les gens parlent parfois du championnat de France de manière négative, mais pas de manière juste. Le championnat de France n'est pas un championnat facile. Les gens pensent que c'est facile et quand ils viennent ici, ils voient que c'est un championnat difficile. La clé du succès de la Ligue 1 est de conserver les talents locaux et de penser davantage à l'international, et pas seulement au niveau national. C'est ainsi que les championnats se développent”, a-t-il insisté après avoir encensé un certain Kylian Mbappé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store