PSG-OM : les groupes connus, des forfaits confirmés

Le Classico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille est programmé ce dimanche (20h45) en clôture de la 6e journée de Ligue 1. 

Après sa victoire convaincante (2-0) mardi soir au Parc des Princes en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le club parisien espère enchaîner ce dimanche lors du choc face à l'OM. Ce succès sur la scène européenne a chassé les doutes nés après la défaite contre l'OGC Nice il y a neuf jours (2-3) en championnat.

Le groupe parisien

Le club parisien a dévoilé son groupe pour le Classico ce dimanche matin. Comme attendu, Lee-Kang In est absent en raison de sa convocation pour les Jeux asiatiques. Presnel Kimpembe et Nuno Mendes sont toujours en phase de reprise. Alors que l'international français vient de reprendre l'entraînement avec ballon, le défenseur portugais devrait rejouer rapidement. Hugo Ekitike est également absent mais il s'agit d'un choix de Luis Enrique. “Il faudra faire attention à la composante émotionnelle, c'est l'un des plus importants de la saison (…) Quand on arrive dans un club, on se rend compte rapidement des matchs qui motivent particulièrement les supporters, les joueurs, le club et le Classico est un match qui en fait partie“, a confié l'Espagnol avant cette rencontre.

Kondogbia forfait avec l'OM

Du côté Marseillais, Geoffrey Kondogbia (30 ans) a dû déclarer forfait en raison d'une blessure aux adducteurs. Le milieu de terrain pourrait être remplacé dans le onze de départ par Azzedine Ounahi, qui était déjà titulaire jeudi soir face à l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3). Ismaïla Sarr (ischio-jambiers) et Pape Gueye ne figurent pas dans le groupe convoqué par Pancho Abardonado. “À Paris ? Ce sera un match totalement différent. On ne va pas se le cacher, ils sont au-dessus de l'Ajax. On a parlé avec David (Friio, le directeur sportif), on a plusieurs systèmes en tête, on a une petite idée”, a confié l'entraîneur intérimaire de l'OM avant ce choc.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store