Arrivé au Paris Saint-Germain durant l'été, Lucas Hernandez va vivre l'un des grands moments de sa saison avec la réception de l'Olympique de Marseille ce dimanche. 

Ce premier match face à l'OM sera forcément un peu spécial pour le défenseur de l'équipe de France, lui le natif de Marseille. D'autant que l'ancien joueur du Bayern Munich avait été secoué lors de son arrivée, en raison de divers propos qu'il avait tenus contre le PSG. Interrogé par Téléfoot, le Tricolore assure que le public est en train de changer d'attitude envers lui : “Par rapport à mes propos, c'était sûr qu'ils allaient mal réagir, confie Hernandez. Je les comprends. Pour le moment, petit à petit, ils sont en train de changer d'avis.

Le joueur de 27 ans est évidemment conscient de l'importance de ce duel face aux Olympiens : “C'est le Clasico, c'est le match à ne pas rater, explique-t-il. C'est l'un des matchs les plus importants de la saison, que ça soit pour Paris ou pour Marseille. Après, c'est le match où les supporters jouent aussi un rôle très important. Quand tu gagnes ce match-là, le moral est encore plus haut. C'est un match qui est dans le calendrier, qui est fixé et qu'on a en tête bien sûr.”

“Je passe plus de temps avec Kylian que ma femme et mes enfants”

Pour sortir vainqueur de cette rencontre, les hommes de Luis Enrique pourront s'appuyer sur une grosse cohésion d'équipe comme on a pu le constater depuis le début de la saison. Lucas Hernandez assure en tout cas s'entendre très bien avec deux de ses coéquipiers en équipe de France, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : “Que ce soit avec Kylian ou Ousmane, je m'entends très bien avec eux. On a une superbe équipe. On a les automatismes, on se connaît déjà. Je passe plus de temps avec Kylian que ma femme et mes enfants.

Battu lors de la dernière journée de Ligue 1 par l'OGC Nice, le PSG aura sans doute à cœur de marquer les esprits lors de ce premier Classique de la saison.