Alors que le Paris Saint-Germain affrontera l'Olympique de Marseille ce dimanche au Parc des Princes, Luis Enrique devra faire sans l'un de ses milieux de terrain recruté cet été. Convié par la sélection sud-coréenne, Lee Kang-in va ainsi rater le Classico.
À quelques heures du coup d'envoi du choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, la pression monte dans les deux camps. Si le club phocéen a connu une semaine sous très haute tension avec le départ de Marcelino et les confessions de Pablo Longoria dans La Provence, les Rouge et Bleu n'ont pas vraiment le droit à l'erreur non plus.
Le faux-pas n'est plus permis pour les protégés de Luis Enrique, seulement septièmes de la Ligue 1 et sortant d'un rude revers face à Nice (2-3) en championnat à domicile. Pour cette affiche, le coach espagnol devrait lui faire avec un effectif encore incomplet. Toujours blessés, Nuno Mendes mais également Presnel Kimpembe ne sont pas dans le groupe.
Vent de panique pour Lee Kang-in
Lee Kang-in, arrivé cet été en provenance de Majorque, sera lui aussi absent mais pas pour cause de blessure. Le joueur de 22 ans a en effet été appelé avec sa sélection de Corée du Sud qui dispute actuellement les Jeux Asiatiques en Chine. Ce dimanche après-midi, le milieu de terrain a tout de même donné des sueurs froides aux supporters du PSG.
Sorti à la demi-heure de jeu face au Bahreïn, Lee Kang-In n'est pas blessé. Accord entre le joueur, le staff médical parisien et coréen sur cette durée de jeu, le joueur du PSG n'est arrivé qu'en milieu de semaine. Mesure de précaution donc. @franceinfo @francebleuparis
— Julien Froment (@JulienFroment) September 24, 2023
Aligné pour la première fois de la compétition à l'occasion d'un match contre le Bahreïn, le néo-parisien est sorti après 36 minutes de jeu, ce qui a évidemment provoqué l'inquiétude des réseaux sociaux. Il n'est heureusement pas question d'une blessure ou d'un pépin physique pour le numéro 19 du PSG.
Comme l'a révélé Julien Froment, journaliste pour France Bleu Paris, c'est en fait le fruit d'un accord passé entre le staff médical du PSG et la Corée du Sud. L'ancien pensionnaire de Majorque sort en effet de blessure et n'a rejoint ses compatriotes que mercredi dernier, au lendemain de la victoire face à Dortmund (2-0) en Champions League.