Ce dimanche soir (21h), toute l'Espagne aura les yeux rivés sur le Wanda Metropolitano. Dans le cadre de la sixième journée de Liga, l'Atlético de Madrid reçoit en effet son rival de toujours du Real Madrid. Pour cette rencontre à ne perdre sous aucun prétexte, Carlo Ancelotti va devoir se passer de l'un de ses meilleurs éléments. 

Atlético de Madrid-Real Madrid, la simple évocation de cette affiche fait directement remonter de nombreux souvenirs dans la tête de tous les fans de football. Depuis des décennies, cette rivalité a fait l'histoire de la capitale espagnole et du championnat hispanique. Cette rencontre donne pour cause chaque année lieu à des oppositions sous haute tension où les tacles ne sont pas toujours réglementaires.

Leader de la Liga, avant le début de cette sixième journée, le Real Madrid parait tout de même se présenter en large favori. Les Merengues sont en effet sur une très belle série de cinq victoires en autant de matchs disputés. Si le jeu pratiqué par les hommes de Carlo Ancelotti n'est pas des plus spectaculaires, les fans de la Casa Blanca peuvent heureusement compter sur les débuts fracassants de Jude Bellingham. Arrivé cet été en provenance de Dortmund, l'Anglais est la révélation de ce début de saison (5 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée en 5 matchs).

Vinicius finalement absent pour le derby de Madrid

Ce dernier en arriverait presque à faire oublier le virevoltant Vinicius. Homme fort du Real Madrid durant tout l'exercice 2022-2023 (10 buts et 9 passes décisives), le Brésilien n'a plus joué depuis le 25 aout dernier pour cause de blessure aux ischios. Après presque un mois d'attente, le retour de Vini était attendu pour ce soir, son nom figurant dans le groupe des joueurs retenus pour le derby de Madrid.

Mais ce dernier va finalement devoir patienter. Comme annoncé par plusieurs médias espagnols puis confirmé par le club, Vinicius souffre en effet d'une gastro-entérite qui l'a contraint à déclarer forfait pour ce choc face au voisin. Encore un peu de patience…