Parti du Paris Saint-Germain l’été dernier, après deux saisons mitigées, en direction de l’Inter Miami, Lionel Messi s’est à nouveau récemment lâché sur son passage dans la capitale.
L’attaquant de 36 ans s’est notamment exprimé sur la non-célébration de son titre de champion du monde avec l’Argentine au moment de son retour à Paris en janvier dernier. «J'ai été le seul joueur qui n'a pas eu de reconnaissance parmi les 25, mais bon…», avait notamment déploré le septuple Ballon d’Or auprès de la chaîne YouTube OLGA, tout en reconnaissant qu’il était délicat pour les finalistes malheureux français de dresser un tapis rouge à leur bourreau. Un point sur lequel a tenu à insister son compatriote et ancien milieu de terrain du PSG, Javier Pastore.
«Je n’en ai pas parlé avec lui (Messi, ndlr), mais c’est normal, c’était quelque chose de difficile de fêter un champion du monde dans un pays qui a perdu la finale», a jugé El Flaco ce dimanche pour RMC. «Ça comptait beaucoup pour le club de ne pas faire quelque chose d’important pour ne pas accentuer un mauvais moment pour la France et pour des joueurs de Paris qui jouaient pour la France. Après, chaque joueur peut penser ce qu’il veut.»
Pastore d’accord avec NAK
Diplomate, l’Argentin de 34 ans a préféré jouer la carte de la diplomatie dans ce dossier. «Sincèrement, je ne sais pas tout ce qu’il s’est passé au PSG ces deux dernières années, parce que je n’étais pas là. Je n’étais pas le coéquipier de Messi. Je ne sais pas. C’est quelque chose entre le club et le joueur», a conclu le milieu offensif actuellement au chômage.
🗣️ "Ce but face à Chelsea, c'était fantastique, à la maison. Ça criait dans le stade. L'amour donné par les supporters après ce but, ça a changé beaucoup de choses pour moi."
🔴🔵 Javier Pastore évoque ses souvenirs au PSG et notamment son but face à Chelsea en 2014. pic.twitter.com/ycgJaIEvtf
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 24, 2023
«Comme tout le monde l'a vu – nous avons même publié une vidéo – nous avons célébré Messi à l'entraînement (quand il a remporté la Coupe du monde), et nous l’avons également célébré en privé. Mais avec respect – nous sommes un club français. C'était bien sûr sensible de faire la fête au stade», a de son côté tempéré le président du champion de France en titre, Nasser Al-Khelaïfi.