PSG : l’émotion palpable de Gonçalo Ramos après le Classico

Entré en jeu dès la demi-heure de jeu en raison de la blessure à la cheville de Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos a vécu un premier Classico de rêve dimanche soir contre l'Olympique de Marseille (4-0).

Après des débuts plutôt timides en Ligue 1, l'attaquant portugais s'est réveillé au meilleur des moments. Auteur d'un doublé face à l'OM dimanche au Parc des Princes, le nouvel attaquant parisien se souviendra probablement longtemps de cette soirée riche en émotion. En apprenant qu'il ne débuterait pas ce Classico malgré la présence de quatre attaquants au coup d'envoi, Ramos a probablement accusé le coup mais cette déception a vite été mise de côté puisque Kylian Mbappé est sorti sur blessure. Profitant de cette “aubaine”, l'ancien buteur du Benfica Lisbonne a signé une entrée particulièrement convaincante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Un doublé qui fait tombe à pic

Interrogé sur sa performance au coup de sifflet final, Ramos n'a pas caché son immense fierté. “Je suis content parce que c’est une grosse victoire contre une belle équipe et j’ai réussi à marquer mes premiers buts. C’est spécial pour moi, c’est le moment de profiter, mais demain sera un nouveau jour et il faudra déjà se concentrer sur le prochain match. (Sur la tactique) Il fallait qu’on soit très mobiles, pour que ce soit difficile de défendre sur nos joueurs” a lâché l'attaquant du PSG au micro de Prime Vidéo après la rencontre.

Une attaque à quatre, scénario idéal ?

Au coup d'envoi de ce Classico face à l'OM, Luis Enrique a opté pour une équipe ultra-offensive avec quatre attaquants. Même s'il a débuté sur le banc cette fois-ci, le buteur portugais a marqué des points grâce à cette performance très convaincante. Ce dispositif tactique pourrait lui être profitable la prochaine fois même si le coach espagnol adaptera forcément sa formule en fonction de l'adversaire. Le PSG ira défier Clermont samedi prochain en Ligue 1 avant un déplacement à Newcastle en Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store