Après une victoire déjà convaincante contre le Borussia Dortmund mardi dernier en Ligue des Champions (2-0), le Paris Saint-Germain a signé une prestation XXL dimanche soir au Parc des Princes contre l'Olympique de Marseille (4-0) lors de la 6e journée de Ligue 1.
Face à une équipe marseillaise déstabilisée par le départ de Marcelino il y a quelques jours, le champion de France a frappé fort et fait taire certaines critiques émises en début de saison, notamment après la défaite à domicile contre l'OGC Nice (2-3) juste après la trêve internationale. Après cette semaine parfaite, Luis Enrique peut savourer et aborder la suite avec plus de sérénité. Le PSG ira défier Clermont samedi prochain en Ligue 1 avant un déplacement à Newcastle quatre jours plus tard en Ligue des Champions.
Voir cette publication sur Instagram
Luis Enrique déjà fan de l'ancien Lyonnais
Titularisé à la surprise générale par Luis Enrique lors de ce Classico, Bradley Barcola a rendu une copie très convaincante. L'ancien Lyonnais a d'ailleurs été félicité par son entraîneur en conférence de presse. “Il a une projection formidable. J'aime tout de lui. Il nous amène de la vitesse, des débordements, il a des capacités pour marquer. Il s'exprime bien aussi dans le domaine aérien. Avec Dembélé, Ramos et Kolo Muani, c'était une belle attaque non ? Mais je veux onze attaquants et onze défenseurs“, a lâché le coach espagnol devant les médias.
Barcola bluffé par le Parc
Particulièrement remuant offensivement et très impliqué dans le repli défensif comme demandé par Luis Enrique, Barcola a été récompensé par une belle ovation du Parc des Princes lors de son remplacement en fin de match. “J’étais très content d’être titulaire. J’ai pu montrer de bonnes choses je pense. C’était important de gagner ce match et on l’a fait d’une bonne manière. (…) Voir en plus un stade comme ça, c’était incroyable. C’était une fierté aussi au moment de ma sortie. Je ne pensais pas qu’on allait m’applaudir comme ça. C’est une première pour moi”, a confié le jeune buteur du PSG en zone mixte.