Prêté au FC Barcelone jusqu'en 2024, João Felix pourrait ne pas rester au-delà dans le club catalan.
Le dernier jour du mercato, en août, le Barça a fait coup double avec João Cancelo et João Felix. Les deux Portugais ont été prêtés respectivement par Manchester City et l'Atlético Madrid. Ces derniers jours, la presse s'interroge sur la capacité du champion d'Espagne en titre à conserver le défenseur et l'attaquant à la fin de leur prêt.
Xavi, le coach, n'a pas voulu aborder le sujet. De son côté, Deco, le directeur sportif du club espagnol, pense que le transfert de João Felix serait plus simple à concrétiser que celui du Cityzen. Dans l'attente d'une position définitive, le FC Barcelone prospecte ailleurs.
Deux pistes en attaque
D'après les informations d'Esport 3, un attaquant de la Bundesliga est pisté pour l'été prochain, après l'avoir été ces derniers mois. Son nom est Florian Wirtz. Le milieu offensif de 20 ans, sous contrat au Bayer Leverkusen jusqu'en 2027, est cela dit trop cher pour les finances du club catalan, puisque son club réclame 85 millions d'euros. Seule une ou plusieurs ventes pourraient donner la capacité nécessaire au club de s'assurer les services de l'international aux 10 sélections.
Dans le même temps, selon El Chiringuito, le FC Barcelone a ouvert une autre piste, bien moins onéreuse. En effet, l'ailier Nico Williams est suivi. L'Espagnol, âgé de 21 ans, et auteur d'un bon début de saison – 4 matchs, 4 passes décisives -, est évalué à 30 millions d'euros. Son club, l'Athletic Bilbao, devrait faire tout son possible pour faire prolonger son attaquant, sous contrat pour encore une année.
🚨 "El BARÇA lleva meses trabajando por NICO WILLIAMS".
📞 "Ha habido CONTACTOS".
📝 Información de #CristinaCubero en @elchiringuitotv. pic.twitter.com/41T3JyfQkP
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 25, 2023
De son côté, João Felix, qui évolue dans son club de cœur, au Barça, n'a pas apprécié son passage à l'Atlético Madrid, et aimerait que les Colchoneros facilitent un éventuel départ, dans un an.
En forme, le Portugais a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 4 rencontres depuis le début de la saison.