Mercato - OM : la bombe de la presse espagnole sur Zidane !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/04/Zinedine-Zidane-Real-Madrid.jpg)
L'Olympique de Marseille s'apprête à entamer une nouvelle ère avec Gennaro Gattuso, pendant que certains continuaient de rêver à une possible arrivée de Zinédine Zidane.
Après seulement quelques jours de recherche, Pablo Longoria a décidé de jeter son dévolu sur Gennaro Gattuso pour prendre les rênes de l'OM et secouer un groupe qui semble en avoir bien besoin après un début de saison très poussif. Lors de l'officialisation de sa signature, le technicien italien a fait part de sa fierté de rejoindre la cité phocéenne : “Je suis très heureux et fier de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un club et un stade, l’Orange Vélodrome, dans lequel j’ai eu l’occasion d’évoluer en tant que joueur, célèbres dans toute l’Europe pour la passion et la ferveur qui s’en dégagent. J’ai hâte de me mettre au travail avec mon nouveau groupe et de relever les prochains défis qui nous attendent“, a-t-il ainsi confié.
S'il est difficile de savoir où était placé Gattuso sur la short list des dirigeants olympiens, on sait que l'état-major marseillais a été également en contact avec Christophe Galtier. Mais pas que.
Zidane a refusé le poste, mais…
En effet, d'après les éléments recueillis par le journal catalan Mundo Deportivo, Pablo Longoria a également pris la température auprès de Zinédine Zidane et lui a proposé le poste ces derniers jours. Une offre refusée par l'ancien entraîneur du Real Madrid, qui n'a pas été convaincu par le projet actuel. Cependant, le quotidien affirme que sa réponse n'était pas définitive et que le Ballon d'Or 1998 reste ouvert à une arrivée à l'OM dans le futur.
🚨Pablo Longoria aurait tenté d'attirer Zinedine Zidane après le départ de Marcelino !
Il aurait refusé, n'étant pas convaincu par le projet actuel du club, mais ne fermerait pas totalement la porte à une arrivée à l'OM dans le futur.
(@mundodeportivo) #TeamOM pic.twitter.com/CMCLQ6xuQr
— Infos OM (@InfosOM_) September 28, 2023
Entre les lignes, on comprend que si le club olympien venait à être racheté par des fonds souverains, notamment l'Arabie saoudite, ce passage dans une autre dimension pourrait convaincre Zizou de poser ses valises dans sa ville natale. L'espoir semble donc permis de voir un jour l'enfant de Marseille rejoindre son club de cœur…