OM : l’énorme projet saoudien autour de Zidane !

Une petite bombe a été lâchée sur l'Olympique de Marseille, alors que le club phocéen vient tout juste de trouver son nouvel entraîneur, Gennaro Gattuso.

Le serpent de mer de la vente de l'OM reprend du poil de la bête, ces dernières heures. Ce jeudi, le média espagnol Mundo Deportivo a annoncé que Zinédine Zidane avait été approché par le président phocéen, Pablo Longoria, pour prendre la suite de Marcelino. En vain, indique le média espagnol, qui affirme que le technicien français, libre de tout contrat depuis 2021, n'a pas donné suite, notamment parce que le projet, en l'état, ne le séduit pas.

Mais Mundo Deportivo indique qu'en cas de changement de propriétaire, Zizou pourrait signer à Marseille.

300 millions d'euros de budget mercato

France Bleu Provence va plus loin, ce jeudi après-midi. Dans un article détaillé, le média rapporte que l'ancien numéro 10 des Bleus de l'Équipe de France a donné son accord à l'Arabie saoudite pour devenir l'entraîneur de l'OM, si le pays du Moyen-Orient parvient à racheter le club à l'Américain Frank McCourt. Divers journalistes, dont Romain Molina ou Daniel Riolo, ont rapporté, ces dernières semaines ou mois, que le propriétaire était prêt à vendre l'Olympique de Marseille, mais que sa gourmandise empêchait tout accord avec un potentiel acheteur.

A priori, donc, l'Arabie saoudite s'est positionnée sur l'OM, pour en faire le Newcastle United français. Ambitieux, Zizou souhaite s'occuper du recrutement de Marseille, en plus de diriger l'équipe depuis le banc de touche. En ce sens, on a promis au Français une enveloppe conséquente de 300 millions d'euros. De quoi séduire l'ancien Madrilène, cité au Real pour remplacer Carlo Ancelotti la saison prochaine, et parfois à la Juventus.

McCourt doit vendre

Le hic, cela dit, est toujours le même : avant que cet ambitieux plan pour faire de l'OM l'une des places fortes du football français et européen ne se mette en place, Frank McCourt doit vendre l'OM. Si certains journalistes l'annoncent depuis plus de deux ans, à l'heure actuelle, le 7ᵉ de Ligue 1, qui a vécu une mini-crise ces dernières semaines, est toujours aux mains du propriétaire américain.

Et cela ne semble pas près de changer dans l'immédiat, Zizou prêt à devenir l'homme fort du projet saoudien ou pas.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store