Désigné nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a fait passer un message aux supporters phocéens, en réponse au contexte pesant entourant le club des Bouches-du-Rhône.
Promu nouveau coach de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Marcelino, Gennaro Gattuso débarque sur la Canebière au beau milieu d'une ambiance morose entre les dirigeants phocéens et plusieurs groupes de supporters. Ce jeudi, lors de sa présentation aux médias, l'entraîneur italien est longuement revenu sur le contexte entourant le club basé dans les Bouches-du-Rhône, en froid avec ses ultras.
“S'il faut prendre une gifle…”
Le coach de 45 ans révèle avoir été prévenu par les dirigeants de la crise du moment. “Moi aussi, par le passé, j'ai vécu des situations de contestation. Je sais ce que c'est. Quand les choses vont mal, on a des pensées négatives. J'ai parlé tout de suite de ça avec le président, de la façon dont on peut régler les problèmes. Au téléphone, je lui ai fait une blague (à Longoria, ndlr). Je lui ai dit : ‘s'il faut prendre une gifle, je prendrais une gifle et il faudra se taire.' Je suis conscient de la situation, qui est difficile.”
Le champion du monde 2006 ne compte pas se laisser submerger par la lourde ambiance actuelle : “Comment faire pour en sortir ? Avec le travail. On doit garder espoir pour aller de l'avant et gagner match après match. Je sais que c'est difficile, comme toute ambiance chaude. Je l'ai déjà vécu. Il ne faut pas se concentrer sur les contestations. Il faut aller de l'avant et se concentrer sur le futur, donner le maximum.”
Gennaro Gattuso dispose désormais de 48 heures pour préparer le périlleux déplacement à Monaco, samedi soir, comptant pour la 7e journée de Ligue 1. En cas de gros coup sur le Rocher, l'Olympique de Marseille s'offrira un peu de répit avec ses fans.