Libre sur le marché des transferts, Zinedine Zidane aurait accepté un nouveau challenge. L'entraîneur français pourrait prendre la direction d'un championnat exotique.
Depuis son départ du banc de touche du Real Madrid à l'issue de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane se cherche un nouveau point de chute. Ces dernières heures, une énorme information est tombée sur l'avenir de l'ancien milieu offensif des Bleus. Comme relayé par nos soins, le coach de 51 ans serait au centre d'un projet fou… à l'Olympique de Marseille.
Bien que les Phocéens se soient trouvés un nouveau technicien, l'Italien Gennaro Gattuso ayant pris les commandes de l'équipe après le passage express de l'Espagnol Marcelino, le champion du monde 1998 accepterait de s'installer sur le banc de touche du club des Bouches-du-Rhône si celui-ci venait à être racheté par l'Arabie Saoudite. Cependant, puisqu'une vente par le propriétaire américain Frank McCourt n'est pas encore à l'ordre du jour, un autre défi pourrait faire saliver “Zizou”.
Attendu à Riyad
Si l'on se réfère aux informations révélées par Goal Arabia, le manager tricolore pourrait trouver un accord avec une formation de la Saudi Pro League. L'agent de Zinedine Zidane se serait en effet entretenu avec les dirigeants du club d'Al-Hilal, où évolue depuis cet été l'attaquant brésilien Neymar, en prévision d'une nomination en lieu et place du Portugais Jorge Jesus, annoncé sur la sellette.
مؤكد
المدرب زيدان متواجد الاسبوع القادم بالرياض— طلال العتيبي (@mr_shenko) September 28, 2023
La nouvelle doit être mise en parallèle avec le message publié sur Twitter par le journaliste Talal Al-Otaibi, celui-ci affirmant que le natif de la cité marseillaise est attendu la semaine prochaine à Riyad. Pour l'heure, ces révélations doivent toutefois être prises avec précaution, car les raisons de sa présence sur le sol saoudien n'ont pas été données. Une certitude tout de même : bien qu'en retrait de la sphère footballistique depuis deux ans, le triple lauréat de la Ligue des champions avec les Merengue ne laisse pas indifférent.