PSG : Luis Enrique donne des nouvelles de Mbappé

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était présent ce vendredi devant les médias pour évoquer l'actualité de son club avant le déplacement à Clermont ce samedi (17H00) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. 

Depuis la défaite au Parc des Princes face à l'OGC Nice (2-3) il y a deux semaines, le champion de France a remis les pendules à l'heure avec deux succès convaincants face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions (2-0) puis contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 (4-0). Ce match sur la pelouse de Clermont intervient quatre jours avant un déplacement important à Newcastle en C1.

Mbappé disponible mais au repos ?

Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique n'a pas échappé à une question sur Kylian Mbappé, touché à la cheville lors du Classico dimanche dernier. L'international français était bien présent à l'entraînement dans la matinée à la veille de cette rencontre. “Kylian s'est entraîné avec le groupe, il a fait tout l'entraînement, sans gêne. Il est parfaitement disponible. Il a reçu des soins toute la semaine, il est en parfaite condition”, a lâché le coach du PSG avant d'être interrogé sur une éventuelle rotation de son onze de départ habituel. “Des changements ? Vous verrez ça demain, mon objectif est de mettre la meilleure équipe possible et de donner de la confiance aux joueurs“, a-t-il poursuivi. Sauf si le capitaine des Bleus insiste pour jouer, il devrait débuter la rencontre sur le banc.

“Ce sera un match difficile”

Malgré le statut de lanterne rouge de Clermont, le coach espagnol a tenu à adresser un message plutôt clair à ses joueurs. “C'est une motivation de jouer contre le PSG, ce sera un match difficile. Surtout en tenant compte que nous avons eu une stimulation antérieure d'un match qui nous motivait beaucoup, contre Marseille, et nous avons la Ligue des champions après. Attention à ne pas se distraire, j'espère que c'est une erreur que nous ne commettrons pas”, a-t-il prévenu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !