Mercato - Xabi Alonso répond au Real Madrid !

Alors que la presse espagnole a désigné Xabi Alonso comme candidat favori pour succéder à Carlo Ancelotti, l'actuel coach du Bayer Leverkusen a répondu ce vendredi après-midi sur son avenir. L'ancien milieu de terrain n'a visiblement pas l'intention de se précipiter.

Sauf énorme surprise Carlo Ancelotti ne sera pas sur le banc du Real Madrid au coup d'envoi de la saison 2024-2025. Le célèbre entraîneur italien a en effet déjà donné son accord à la fédération brésilienne pour devenir le nouveau sélectionneur de la Selecao. L'annonce a été faite par Enaldo Rodrigues, président de la Fédération auriverde, en juillet dernier.

L'identité de son successeur pose évidemment déjà question dans la capitale espagnole. Si l'état-major madrilène a encore un peu de temps pour prendre sa décision, certains noms sont déjà sortis à la une des médias espagnols. La piste menant à Zinédine Zidane, qui ferait donc son grand retour au Bernabeu, a notamment été évoquée. Mais ce n'est cependant pas le Français qui semble à ce jour le mieux placé dans la course au banc des Merengues.

“Nous sommes en septembre, ce n'est donc pas un sujet à discuter”

Comme nous vous l'avons récemment relaté sur Top Mercato, Xabi Alonso aurait en effet pour le moment les faveurs de la direction du Real Madrid. Passé par la Casa Blanca entre 2009 et 2014 (236 matchs, 6 buts et 31 passes décisives), l'Espagnol a laissé un excellent souvenir chez les Merengues. Sur ses talents d'entraîneur, ses débuts sur le banc du Bayer Leverkusen ont été plutôt remarqués.

Le Bayer occupe pour preuve la première place de la Bundesliga devant le Bayern Munich grâce à un jeu de grande qualité. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l'homme de 41 ans a cependant préféré temporiser en ce vendredi 29 septembre.

https://twitter.com/MadridistasDM/status/1707013158097891799

“C'est trop tôt. Nous sommes en septembre, ce n'est donc pas un sujet à discuter […]  “Bien sûr, je reste concentré. Nous avons bien commencé la saison et je dois être le premier à rester concentré”, a ainsi tenu à rappeler le champion du Monde 2010.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.