Alors que le Barça accueille ce soir le FC Séville dans le cadre de huitième journée du championnat espagnol, ce choc de la Liga a pris ces dernières heures une dimension inattendue. Les derniers développements de l'Affaire Negreira ont en effet choqué l'Espagne et l'ensemble des clubs de Liga.
Alors que le Barça a plutôt réussi son début de saison en Liga mais également sur la scène européenne, le géant catalan a été rattrapé par ses vieux démons au cours des derniers jours. Comme Top Mercato vous l'a récemment relaté, la justice espagnole a ordonné ce jeudi la tenue d'une perquisition au siège du Comité technique des arbitres. Pour rappel, José Maria Negreira, ancien numéro 1 des arbitres espagnols, est accusé d'avoir reçu de l'argent du club catalan durant plusieurs années.
Affaire Negreira : Le FC Barcelone répond au FC Séville
Si le Barça assure n'avoir jamais cherché à corrompre qui que ce soit, les autres clubs de Liga ne l'entendent évidemment pas ainsi. L'occasion est pour cause trop belle de porter un coup fatal à un rival. C'est dans ce contexte que le FC Séville a publié ce vendredi soir un communiqué au vitriol à quelques heures du déplacement sur la pelouse de l'Estadi Olimpic Lluis Companys.
OFFICIEL !
En raison des accusations du FC Barcelone sur le cas Negreira, le Sevilla FC boycotte le protocole des rencontres à l’extérieur et ne sera pas représenté en tribunes par sa délégation officielle pic.twitter.com/4pAuZwLP2i
— Sevilla FC France 🇫🇷 (@SevillaFCFrance) September 29, 2023
Le club andalou dit notamment “son indignation totale et son rejet des pratiques menées par les anciens dirigeants du FC Barcelone” et annonce également qu'il n'enverra aucune représentation officielle pour le match de ce vendredi soir.
Communiqué du Barça
« Le soi-disant « cas Negreira » ne peut pas servir de prétexte à une telle procédure puisque la procédure judiciaire est à un stade d'enquête très prématuré et que la position du club de Séville préjuge clairement des faits qui ne sont étayées
Par ailleurs,…
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) September 29, 2023
Piqués au vif par ce boycott, les Blaugranas n'ont pas attendu longtemps pour réagir. Dans un long communiqué, le FC Barcelone dénonce ainsi : ” une position inacceptable et injustifiée de Séville” et rappelle le principe d'innocence.
“Le FC Barcelone considère que toutes les relations avec la Fondation Séville sont rompues, tant qu'elle ne corrige pas sa position actuelle”, affirme enfin le géant de Catalogne qui n'arrive décidément pas à se sortir de cette affaire.