Le PSG a recruté de manière conséquente lors du dernier mercato estival, mais les blessures en ce début de saison vont forcer le club français à s'activer en janvier 2024.

Le début de saison du Paris Saint-Germain est réussi, globalement, et la mayonnaise semble prendre entre Luis Enrique et son groupe. Le hic, pour l'Espagnol, se situe surtout sur le flanc gauche de la défense. Le Portugais Nuno Mendes, n'a pas joué depuis le début de saison, et va même subir une opération, l'éloignant des terrains pour au moins quatre mois.

Un problème pour le 3ᵉ de Ligue 1, qui décale à ce poste le Tricolore Lucas Hernandez, qui est plus un joueur d'axe.

Le PSG “attentif à des possibilités”

Luis Enrique, en conférence de presse, ce vendredi, a dit ne pas vouloir se plaindre de la situation, tout en concédant une possibilité claire de recruter : “C'est quelque chose qui était déjà prévu. Pour Nuno Mendes, on doit être encore plus attentifs. Il est évident qu'avec le président et Luis Campos (conseiller sportif), nous sommes très attentifs à des possibilités. Ce sont des choses qui arrivent dans une saison (d'avoir des blessés). Je ne vais pas me plaindre avec l'effectif que j'ai”.

Selon les informations de L'Équipe, lors du dernier mercato, Luis Campos considérait la possibilité de recruter un latéral gauche, “sans qu'un nom ou un profil précis n'ait filtré pour l'instant”. Le PSG ne l'a pas fait, mais pourrait s'en charger cet hiver.

La possibilité Kurzawa ?

À l'heure actuelle, dans l'effectif du PSG, après le prêt de l'Espagnol Juan Bernat vers Benfica, seul l'ancien joueur du Bayern Munich, Lucas Hernandez, peut jouer à gauche. Presnel Kimpembe, gaucher, est sur le flanc, sans avoir joué cette saison. Luis Enrique pourrait par ailleurs relancer Layvin Kurzawa (31 ans), prêté sans succès à Fulham l'an dernier.

Mais l'ancien Monégasque, qui a participé à la préparation d'avant-saison, part de très loin, après avoir disputé seulement 7 rencontres en deux ans. Début de réponse ce samedi, contre Clermont (17h).