PSG : Barcola tire la sonnette d’alarme
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FBradley-Barcola-PSG-Paris-Clermont.jpg)
Bradley Barcola a livré une franche analyse du nul concédé samedi par le Paris Saint-Germain à Clermont (0-0).
Le Paris Saint-Germain n'enchaîne pas. Six jours après avoir enchanté ses supporters contre l'Olympique de Marseille au Parc des Princes (4-0), le club francilien doit se contenter d'un piètre nul à Clermont (0-0), ce samedi à Gabriel-Montpied, dans ce match de la 7e journée de Ligue 1 face à des Auvergnats alors derniers au coup d'envoi avec une seule unité au compteur.
Fin du match à Clermont sur ce score de 0-0. #CF63PSG pic.twitter.com/MqB0Tl1nfk
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 30, 2023
“On doit se remettre dedans”
Titularisé par Luis Enrique, Bradley Barcola a analysé avec lucidité la performance de l'équipe, en zone mixte. “On avait bien préparé le match. On est tous déçus de faire une telle prestation. Un match nul ici, c'est une contre-performance. On ambitionnait de gagner et d'enchaîner. Du retard ? Cela ne nous fait pas avancer. Je ne sais pas. On doit se remettre dedans pour gagner nos matchs en Ligue 1”, déplore le jeune milieu offensif français, toujours en quête d'un premier but cette saison.
L'ancien Lyonnais réfute la thèse selon laquelle le groupe avait déjà l'esprit à la rencontre de Ligue des champions à Newcastle, mercredi prochain. “On était tous préparés à faire un gros match. Cela ne nous a pas réussi. On avait tous la tête sur ce match.” Beau joueur, l'international Espoirs n'oublie pas de saluer les protégés de Pascal Gastien : “Ils ont fait un bon match. Ils ont été très solides défensivement. Ils nous ont fait mal sur certains contres. On ne peut que les féliciter. Mory Diaw a fait un très bon match. Cela nous a posé des problèmes. Il a stoppé beaucoup de tentatives. C'est dommage.”
Comme Bradley Barcola, le manager espagnol a expliqué les raisons de l'échec du jour, le successeur sur le banc de touche de Christophe Galtier regrettant notamment la piètre qualité de la pelouse locale.